Atelier Rivières | Ville de Carouge

Atelier Rivières

Dernière mise à jour: 06.10.2021
Les citoyen·nes, les associations et les entreprises, ainsi que les intéressé·es qui vivent et connaissent le PAV, sont invités à réfléchir à l’avenir des espaces publics en lien avec la future remise à ciel ouvert de l’Aire et de la Drize.
En raison de la situation sanitaire, l’actualité événementielle de la Ville de Carouge est sujette en tout temps à des adaptations ou annulations. Pour vous tenir informés des dernières décisions en vigueur: https://www.carouge.ch/coronavirus
22/10/2021 - 17:00
Organisateur: 
EXPLORE Genève

En lien avec la mutation du quartier Praille-Acacias-Vernets (PAV), des tronçons de l’Aire et de la Drize vont être remis à ciel ouvert. Au fil de leur parcours, ces deux rivières prendront des formes différentes et offriront des ambiances distinctes. A terme, c’est tout un réseau d’espaces publics qui est amené à se tisser, depuis les rivières renaturées vers l’intérieur des quartiers, jusqu’aux pieds des bâtiments et à l’intérieur des cours d’immeubles. Les citoyen·nes, les associations et les entreprises, ainsi que toutes les personnes intéressé·es sont invité·es à participer à une réflexion collective sur l’avenir de ces espaces publics.Au programme de l’atelier ? La Direction du PAV (Canton de Genève) et les mandataires en charge de l’avant-projet Espaces Rivières (ADR-Biotech) partageront l’ambition du projet et les avancées des études en cours. Les participant·es seront ensuite appelés à travailler sur leur rapport à l’eau et les usages attendus dans les espaces publics en lien avec les rivières. Les résultats de l’atelier permettront d’alimenter la suite du processus.

Plus d'infos ici.

Adresse de l’événement
Route des Accacias 45
1227 Carouge

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.