Carouge, primée pour la qualité de ses espaces publics | Ville de Carouge

Carouge, primée pour la qualité de ses espaces publics

La zone piétonne du Vieux Carouge, inaugurée en 2015, remporte cette année le prix du « Soulier d’Or ».

Cette distinction, décernée par les associations ActifTrafic et ProVélo, récompense chaque année les meilleurs aménagements piétons et cyclistes du Canton. A Carouge, il couronne une démarche créative qui a su, au fil de ces deux dernières années, offrir un espace accueillant, favorisant la rencontre de différents publics : les clients des boutiques de la rue Saint Joseph, les adeptes du Marché de Carouge, les enfants se retrouvant sur les jeux colorés peints au sol, les usagers des terrasses de cafés ombragées par les arbres de la Place du Marché, les touristes découvrant le Vieux Carouge et tous les habitants qui y transitent quotidiennement.

Ce petit laboratoire du vivre ensemble change de visage au fil des saisons et des événements qui rythment la vie carougeoise. En effet, les services communaux ont à cœur de renouveler régulièrement les décors de cet espace de manière créative.

Lors de la cérémonie de remise du prix, Nicolas Walder a souligné que la zone piétonne primée est emblématique d’une démarche menée à l’échelle de l’ensemble de la Commune pour offrir dans chaque quartier de Carouge des espaces de qualité pour les piétons et les cyclistes.