Carrefour du mouvement | Ville de Carouge

Carrefour du mouvement

Dernière mise à jour: 13.09.2021
Profitez d’installations sportives et de cours gratuits dans le parc du Boulodrome !
En raison de la situation sanitaire, l’actualité événementielle de la Ville de Carouge est sujette en tout temps à des adaptations ou annulations. Pour vous tenir informés des dernières décisions en vigueur: https://www.carouge.ch/coronavirus
05/07/2021 - 15/10/2021
Organisateur: 
Ville de Carouge

La Ville de Carouge initie un projet d'envergure prévu dans la zone Fontenette-Boulodrome favorisant les activités sportives et récréatives dans une perspective de santé publique, de cohésion sociale et de durabilité. Les premiers jalons ont été posés durant l'été 2021. 

 

ACTIVITÉS GRATUITES EN PLEIN AIR

Des cours gratuits de 60 minutes sont proposés aux carougeoises et carougeois : condition physique, zumba, yoga, tai chi et d’autres encore ! Le programme régulièrement misà jour et la possibilité de s’inscrire se trouvent ici, via la plateforme de notre partenaire urban-training.ch (inscriptions obligatoires). 

> INSCRIPTIONS POUR LES COURS GRATUITS

Il est rappelé à chaque participante et participant de se munir d’une serviette et d’une bouteille d’eau, et de respecter les mesures sanitaires encore en vigueur. Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents. Un jeune coordinateur du site sera disponible sur place pour guider et renseigner le public. 

 

CASIERS CONNECTÉS BOX-UP
Autre solution innovante développée par une start-up romande: un dispositif de partage de matériel en libre accès, appelé «Box-up». Concrètement, 6 casiers contenant des jeux et du matériel sportif sont mis gratuitement à disposition pour une durée de 3h:
- Jeux de société
- Mölkky (quilles finlandaises)
- Jeu du Kubb
- Badminton
- Street racket
- Kit de fitness
A l’aide de l’application mobile BoxUp, tout un chacun peut emprunter ces objets 7j/7 et 24h/24.

 

BANCS ACTIFS
C’est une première en Suisse : l’arrivée des trois premiers bancs actifs, posés temporairement dans le parc le 8 juillet. Il s’agit de mobilier urbain pensé pour favoriser le mouvement et le renforcement du corps – une solution accessible à toutes et tous, développée à Louvain, en Belgique.

Photo: l'équipe de jeunes qui coordonnent les activités sur place, et Mme Lammar, Conseillère administrative à la Ville de Carouge
 

La Ville se réjouit de redonner progressivement accès au parc de Fontenette/boulodrome et d’en faire un Carrefour du Mouvement pour toutes les Carougeoises et tous les Carougeois, quels que soient leur âge ou leurs moyens et capacités. Tous en mouvement dès cet été à Carouge !

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.