Concert de Clavecin : "No solo bach" | Ville de Carouge

Concert de Clavecin : "No solo bach"

Dernière mise à jour: 24.08.2021
Programme proposé par Iván Rodríguez, qui nous emmènera loin dans dans le monde du baroque...
En raison de la situation sanitaire, l’actualité événementielle de la Ville de Carouge est sujette en tout temps à des adaptations ou annulations. Pour vous tenir informés des dernières décisions en vigueur: https://www.carouge.ch/coronavirus
17/10/2021 - 19:00
Organisateur: 
Centre Cultrurel Espace Diamono

Il ne fait aucun doute que J.S. Bach est l'un des compositeurs les plus prolifiques et pertinents de l'histoire de la musique, si ce n'est le plus important!
Avec une œuvre considérable pour claviers, il fut source d'inspiration pour de nombreux compositeurs ultérieurs tels que Mozart, Mendelssohn, Beethoven, Chopin...
Étonnamment, il n'a pas joui d'une grande popularité de son vivant, et bien en deçà d'autres compositeurs tels que G.F.Handel, D.Scarlatti, J.Ph Rameau, F. Couperin, P.Royer, J.C.Fischer...

Ce programme ne lui est pas entièrement consacré et à mettre en lumière ces autres compositeurs qui, malgré leur qualité musicale et leur rôle dans l'histoire, n'apparaissent pourtant pas aussi souvent dans les programmes de concert que cela pourrait être.

Présentant des œuvres du XVIIIe siècle ce programme sera exécuté sur la copie d'un clavecin Taskin français de 1769 provenant de la collection Russell (Edinburg Museum).
Tenu dans le cadre intimiste de l'Espace Diamono, il sera commenté in situ par le claveciniste Iván Rodríguez. Ce dernier présentera certaines caractéristiques de l'instrument tout autant que l'histoire dormante derrière ses auteurs et compositions...à (re)découvrir.

Places limitées

Tarifs : 35 CHF pp.
Information et réservation: 022 548 37 33 / info@espace-diamono.ch

Horaire
19h00

Adresse de l’événement
Centre Culturel - Espace Diamono
4b rue des Moraines
1227 Carouge

 

 

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.