Concerts d’automne

Trois concerts de musique classique organisés en automne par la Ville de Carouge.

Comme le veut la tradition, la Ville de Carouge organise des concerts d’automne. En 2015, ils se sont tenus les 15, 22 et 29 novembre au temple de Carouge. Rendez-vous en 2016 pour de nouveaux magnifiques concerts!

Prix des billets:
Plein tarif : 15 francs
Tarif réduit (AVS, chômeurs, étudiants, enfant de moins de 12 ans): 8 francs
Les enfants de moins de six ans bénéficient de la gratuité.

Pour votre information, l'achat des billets en ligne se fait sur le site sécurisé Infomaniak.ch . Une fois vos billets payés, vous recevrez des billets électroniques sur votre courriel privé que vous devrez imprimer sur papier avant l'événement.

 

Programme 2015

15 novembre, Geneva Brass Quintet

Le Geneva Brass Quintet (GBQ) est une formation de musique de chambre constituée de musiciens suisses qui ont choisi la formation du quintette de cuivres pour partager leur passion de la musique dʼensemble. Riche et varié, leur répertoire est essentiellement classique, tout en se tournant volontiers vers le jazz et d’autres musiques actuelles. Il affiche la volonté de promouvoir les compositeurs helvétiques. Avec des pièces de Bach, de Dukas ou de Weill, pour la partie classique, ainsi que la musique «farfelue, à la Frank Zappa» de l’Autrichien Pirchner, ou encore un medley des plus grands westerns d’Ennio Morricone, le GBQ vous convie à une soirée mémorable.

22 novembre, Audrey Vigoureux, Sarah Nemtanu et Edgar Moreau

Audrey Vigoureux commence le piano à l’âge de 8 ans, au Conservatoire de sa ville natale et en sortira avec une médaille d’or, à 15 ans. Lauréate de nombreux concours, elle reçoit le prix de la Fondation de Agostini, le premier prix Yamaha Europa, le prix de la Fondation Kiefer-Hablitzel et est lauréate de la Ernst Goehner Stiftung. En 2010, elle crée à Genève le Festival de musiques plurielles Les Athénéennes.

Concert en trio violon-violoncelle-piano, avec la violoniste Sarah Nemtanu, premier violon de l’Orchestre national de France, soliste à la carrière internationale, et le jeune violoncelliste Edgar Moreau, prodige qui vient de remporter les Victoires de la musique classique, invité des scènes les plus prestigieuses, telles que Verbier. Leur venue à Genève est rare et ils nous proposeront un magnifique programme pour trio, Chostakovitch, Beethoven et Ravel.

29 novembre, Ensemble baroque de Joux

L’Ensemble de Joux a été fondé à l’aube de 2011 par Marina L. Paglieri, pour accompagner les chœurs de la vallée de Joux et des régions avoisinantes, en particulier La Camerata baroque et l’Ensemble vocal Val d’Orbe dirigés par Daniel Meylan. Un collège de solistes chanteurs et de coachs vocaux vient compléter l’effectif de cet ensemble depuis 2014.

L’Ensemble baroque de Joux, jouant sur des instruments anciens, interprétera quelques belles pages de musique allemande allant de Schütz à Bach, couvrant ainsi tout un siècle de musique particulièrement riche.

Informations pratiques

Tarifs : 15 fr.

Tarif réduit : 8 fr.

Lieu : temple de Carouge

Horaire : 17 h

Prélocation: non disponible actuellement

Billets également disponibles à l’entrée du spectacle, le jour de la représentation.