Concerts d’automne | Ville de Carouge

Concerts d’automne

La musique classique à l'honneur!

Programme

  • 11 novembre
    Andreï Bernoff Trio
    Andreï Bernoff, violon
    Audrey Martin Favrot, hautbois
    Flavien Cosma, piano
    & l’Orchestre de chambre de Carouge,
    Poumtchak Symphonie
    Plein tarif:   15 fr. Tarif réduit:   8 fr.
    Temple de Carouge, 18h30

 

  • 18 novembre
    Carine Séchaye, mezzo-soprano
    Marie-Cécile Bertheau, piano
    Le chic à la française
    Fauré, Honegger, Chabrier, Poulenc, Kosma
    Plein tarif:   15 fr. Tarif réduit:   8 fr.
    Temple de Carouge, 17h

 

  • 25 novembre
    Khasenova Nuriia
    Lauréate de la Bourse Marescotti – Ville de Carouge
    Entrée libre
    Temple de Carouge, 17h

Informations pratiques et billetterie

Prix des billets:
Plein tarif : 15 francs
Tarif réduit (AVS, chômeurs, étudiants, enfant de moins de 12 ans): 8 francs
Les enfants de moins de six ans bénéficient de la gratuité.

Billets également disponibles à l’entrée du spectacle, le jour de la représentation.

BILLETTERIE

Pour votre information, l'achat des billets en ligne se fait sur le site sécurisé Infomaniak.ch . Une fois vos billets payés, vous recevrez des billets électroniques sur votre courriel privé que vous devrez imprimer sur papier avant l'événement.

Lieu:
Temple de Carouge

 

Les concerts en détail

Après cinq années d’absences, la Ville de Carouge et la Fondation Marescotti ont la chance de pouvoir relancer la bourse destinée aux jeunes talents. C’est dans le cadre des prochains concerts d‘automne que nous auront l’honneur d’entendre la lauréate de la bourse 2018. A découvrir absolument !

11 novembre
Temple de Carouge | 18h30
Andreï Bernoff Trio & l’Orchestre de chambre de Carouge,
Poumtchak Symphonie

Forts d’un bel éclectisme musical, les trois complices du Trio Bernoff ne se contentent pas des rythmes effrénés et des mélodies envoûtantes inhérentes à la musique tzigane, ils multiplient les clins d’oeil à l’univers du classique, du jazz, du tango, de la musique de film, au travers d’arrangements virtuoses mêlant improvisation et émotion, dans une bonne humeur communicative!

Après un premier album « Poumtchak Fantaisies » sorti en juin 2016, le trio décide d’aller plus loin dans la fusion des styles, en proposant une nouvelle version de ce programme, cette fois avec orchestre de chambre : « Poumtchak Symphonie », dans lequel il re-visitent quelquesuns des thèmes les plus connus de la musique tzigane et d’Europe de l’Est (Deux Guitares,les Danses Hongroises de Brahms, la Csardas de Monti, Miserlou, les Yeux Noirs, Casatchok, Kalinka…) en vous réservant quelques surprises aux détours de ces nouveaux arrangements originaux…

A l’initiative de Laurent Bel, chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Carouge, nous aurons le plaisir de découvrir ce programme qui voit, grâce à lui, le jour à Carouge.

18 novembre
Temple de Carouge | 17 h
Carine Séchaye, mezzo-soprano
Marie-Cécile Bertheau, piano
Le chic à la française
Fauré, Honegger, Chabrier, Poulenc, Kosma

Depuis les romances de salon jusqu'aux premiers tubes de la Chanson française, les deux artistes mettent leur savoureuse complicité au service de l'atmosphère élégiaque et tragique de certaines pièces sentimentales, aussi bien qu'à celui du ton cocasse et drolatique d'un répertoire mâtiné d'une touche de surréalisme. La première partie mêlera aux Banalités de Francis Poulenc quelques mélodies du jeune Fauré et les Trois poèmes de Paul Fort d'Arthur Honegger. Après l'entracte, le Poulenc espiègle des Chansons enfantines sera suivi des fameuses "mélodies zoologiques" d'Emmanuel Chabrier, puis de quelques succès du tandem Prévert et Kosma.
De Fauré à Kosma et de Verlaine à Prévert, c'est tout un univers "à la française" que nos deux interprètes évoquent avec un chic fou! Leur premier programme de récital, "Elle connaît la chanson", avait emmené Carine Séchaye et Marie-Cécile Bertheau sur de nombreuses scènes. Nul doute que le nouveau programme qu'elles nous ont concocté leur ira comme un gant.

25 novembre
Temple de Carouge | 17 h
Khasenova Nuriia
Lauréat de la Bourse Marescotti – Ville de Carouge


Après cinq années d’absence, la Fondation Marescotti a décidé de relancer sa bourse destinée aux jeunes talents de la musique classique. C’est donc un honneur d’accueillir cette année la jeune Khasenova Nuriia lauréate de la bourse 2018. Née en Russie en 1994, elle poursuit ses études à Genève dès 2013 et obtient son Bachelor à la Haute école de musique en 2015.
Actuellement étudiante en deuxième Master de Pédagogie en flûte traversière, à la Zürcher Hochschule der Künste se produira au titre de lauréate, accompagnée de musiciens ayant également participé au concours de la bourse.