Concerts d’automne

Cette année, deux concerts seront donnés au Temple de Carouge et un à l’Eglise Sainte-Croix. Une fois de plus la Ville de Carouge vous invite à un magnifique voyage à travers les styles et les époques.

Chaque automne, la Ville de Carouge vous propose une série de concerts de musique classique dans des lieux d’exception. Grande nouveauté cette année, la musique contemporaine fait son apparition dans le programme. Laissez-vous tenter, laissez-vous surprendre !

Prix des billets:
Plein tarif : 15 francs
Tarif réduit (AVS, chômeurs, étudiants, enfant de moins de 12 ans): 8 francs
Les enfants de moins de six ans bénéficient de la gratuité.

Pour votre information, l'achat des billets en ligne se fait sur le site sécurisé Infomaniak.ch . Une fois vos billets payés, vous recevrez des billets électroniques sur votre courriel privé que vous devrez imprimer sur papier avant l'événement.

BILLETTERIE

 

Programme 2016

  • 13 novembre, 17h: Ensemble Polhymnia et Ensemble Fratres à l’Eglise Sainte-Coix
Cori spezzati à l’Ospedale della Pietà - Antonio Vivaldi et le double choeur féminin
Franck Marcon, direction
Depuis trois ans, l’Ensemble vocal féminin Polhymnia et l’Ensemble Fratres ont décidé de retrouver la magie et l'envoutement de l’Opedale della Pietà de Venise. Ce troisième volet permet de découvrir les pièces pour doubles choeurs de femmes dans l’œuvre de Vivaldi. En 1723, les gouverneurs de l’Ospedale della Pietà de Venise décident d’engager des travaux de restructuration et de faire aménager dans la petite église de l’institution deux tribunes latérales afin d’y partager les filles en deux chœurs. Antonio Vivaldi compose alors plusieurs pièces instrumentales et sacrées avec double chœur afin de profiter de cette nouvelle configuration acoustique.
Ce magnifique programme permet de redécouvrir ces chefs d’œuvres dans leur configuration d’originale du XVIIIème siècle. 
 

 

  • 20 novembre, 17h: Lemanic Modern Ensemble au Temple de Carouge
Arpège
Benoît Willmann, direction
Collectif de musiciens professionnels particulièrement actifs dans le domaine de la musique moderne et contemporaine, le Lemanic Modern Ensemble se produira pour la première fois dans le cadre des Concerts d’automne. Son vaste répertoire intègre aussi bien les œuvres incontournables de la modernité que les plus récentes et la qualité de ses interprétations lui vaut d'être invité par de grands festivals internationaux, à Paris, Shanghai, St Petersburg, Aix en Provence, Avignon ou Venise. Depuis 2007 l'ensemble est placé sous la direction artistique de William Blank.
Ce concert composé comme un arpège, nous fait entrer dans la diversité et les contrastes de musiques qui convoquent, à des degrés divers, les influences du folklore sur la musique savante – avec en filigrane un hommage discret rendu à Pierre Boulez.  Les accents hongrois du trio de Haydn trouvent ici des échos dans la musique de Bartók et de Ligeti, alors que l'œuvre de Donatoni, tout en utilisant le même effectif que l'œuvre de Boulez, nous livre une musique au discours très articulé et déclamatoire qui n'est pas sans rappeler la Musica Ricercata de Ligeti, une musique à l'origine des Bagatelles que le compositeur transcrivit du piano pour le quintette à vents.

 

  • 27 novembre, 17h: Cédric Pescia au Temple de Carouge
Beethoven, sonates pour piano op 109, 110 et 111
Cedric Pescia nous fait l’honneur de venir cette année à Carouge et nous proposera « les trois dernières sonates (op. 109, 110 et 111) de Beethoven », incroyable voyage dans ces œuvres considérées comme le testament spirituel de Beethoven.
Cédric Pescia donne de nombreux concerts et récitals dans le monde entier. Il est régulièrement invité par de prestigieux festivals internationaux et donne également des masterclasses. Comme soliste, il joue notamment avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Utah Symphony Orchestra, les Festival Strings de Lucerne, l’Orchestra della Svizzera Italiana, la Klassischen Philharmonie Bonn, la Camerata Bern, le Göttinger Symphonie Orchester, le Kammerorchester Basel et l’Orchestra Sinfonica di Milano G. Verdi.

Informations pratiques

Tarif : 15 fr.

Tarif réduit : 8 fr.

Lieu : Temple de Carouge et Eglise Sainte-Croix

Horaire : 17 h

Prélocation: non disponible actuellement

Billets également disponibles à l’entrée du spectacle, le jour de la représentation.