Concours céramique 2022: inscriptions ouvertes | Ville de Carouge

Concours céramique 2022: inscriptions ouvertes

Dernière mise à jour: 15.10.2021
Participez à cette nouvelle édition du Concours !
En raison de la situation sanitaire, l’actualité événementielle de la Ville de Carouge est sujette en tout temps à des adaptations ou annulations. Pour vous tenir informés des dernières décisions en vigueur: https://www.carouge.ch/coronavirus
13/10/2021 - 01/03/2022
Organisateur: 
Ville de Carouge

Depuis 1987, le Musée de Carouge organise un concours international de céramique portant sur la création d’œuvres autour d'un thème imposé.

De manière technique et métaphorique, alchimie et céramique ont toujours été en étroite relation. La pratique ancestrale de l’alchimie, qui visait la transmutation du plomb en or, questionne actuellement les notions de succès, de richesse et de provenance des métaux précieux. Le thème choisi par la Ville de Carouge pour l'édition 2022 est le suivant : « Bling-Bling ? ».

Terme né dans le rap américain des années 1990, il évoque le bruit créé par le choc des chaînes en or. Le style auquel il fait référence exprime, à l’origine, fierté et émancipation puis, au fil des décennies, se transforme en un mode de vie exubérant affichant égo surdimensionné et puissance monétaire. Ce thème ouvre les portes d’un univers clinquant et tape à l’œil mais peut également être abordé dans une dimension critique et/ou humoristique.

Le délai de candidature est fixé au 1er mars 2022 à 23h59. 

L'exposition des lauréat-e-s de la 18ème édition du concours international de céramique se tiendra en automne 2022. 

Informations complètes et inscriptions sur ce lien: www.carouge.ch/concours-ceramique

 

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.