Dernières infos | Ville de Carouge

Dernières infos

Pont de Carouge: les dernières nouvelles du chantier

Des interventions ponctuelles de levage sont nécessaires tout au long du chantier afin de mettre en place certains éléments métalliques – passerelle à l’usage des piétons et des cyclistes, mais aussi échafaudage général. Ces interventions sont prévues du 11 au 22 avril. Le lundi 11 avril, dès 5h,  une autogrue de 400 tonnes viendra se positionner sur le quai du Cheval-Blanc, et restera en place jusqu’au 22 avril.

Pendant les heures creuses (9h-16h), des opérations de levage seront réalisées de la place de l’Octroi aux piles du pont. Ces manœuvres de courte durée nécessiteront une interruption complète de tous les déplacements - véhicules et piétons-  afin de libérer les zones qui seront survolées. Cette première phase se terminera au plus tard le 14 avril.
 
La seconde phase de mise en place, du 18 au 22 avril, se fera selon un mode opératoire identique aux interventions précédentes. Une dernière phase concerne la pose de la passerelle elle-même, programmée du 5 au 8 mai, et dont les détails vous seront communiqués plus en amont.  
 
Toutes ces opérations, supervisées par la Police municipale de la Ville de Carouge, font l’objet d’une étroite collaboration  entre les maîtres d’ouvrages et les différents services (POLICE, TPG, Inspection des chantiers, DGT, etc).

D’avance, nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons des désagréments causés.