Infolettre de la Ville de Carouge, août 2019 | Ville de Carouge

Infolettre de la Ville de Carouge, août 2019

UN 1ER AOUT FESTIF A CAROUGE!

La Ville de Carouge vous donne rendez-vous à la place de Sardaigne pour célébrer la Fête nationale, avec une ribambelle d'animations au programme:

  • 16h15 Cycloton 2019 - Tour de Suisse en musique
  • 18h Ouverture des stands et des buvettes, de l’animation, de l’atelier de bricolage et du carrousel – gratuits
  • 18h30 Duo de Cors des Alpes
  • 19h30 Concert de la Musique municipale de Carouge
  • 20h Sonnerie des cloches dans toute la Suisse
  • 20h05 Partie officielle, allocution de l'invité d'honneur et de Mme Stéphanie Lammar, Maire
  • 20h50 Cantique
  • 21h Démonstration de lutte sur le rond de sciure derrière l’Eglise Sainte-Croix
  • 21h30 Cortège de lampions pour les enfants, départ boulevard des Promenades – tête hauteur roulotte wc
  • 22h15 Feu de joie en-face des fontaines des Tours sur le Boulevard des Promenades
  • 22h30 Bal par « Les Choucas »

Et en exclusivité cette année: des sacs à dos en coton bio illustrés par Zep sont en vente jusqu'à fin août à l'arcade Carouge à votre service, place du Marché 14, et durant la Fête nationale au prix modique de 5 francs.

Téléchargez le programme détaillé en version pdf ici.

***

L'équipe de Carouge Zéro déchet vous accueille désormais tous les samedis au marché de Carouge! Passez leur rendre visite au stand, c'est l'occasion de poser toutes vos questions, de vous procurer des sacs et contenants, de découvrir le kit Zéro déchet et de soutenir le projet. www.carougezerodechet.ch

Du 30 août au 1er septembre, venez voguer à Carouge, entre les stands qui s'animent pour accueillir artisanat, forains, jeux, animaux, musique et cortège.
La Vogue marque la fin des vacances et célèbre l'esprit de fête de la cité sarde! Un rendez-vous à ne pas manquer!
https://voguecarouge.ch/

Dès le mois d'août, la Ville de Carouge, en collaboration avec les Intérêts de Carouge, vous propose de participer à un concours où vous pourrez gagner de nombreux lots. Pour ce faire, cherchez l'une des six cartes postales carougeoises  disséminées un peu partout à Genève et à Carouge et restez attentifs sur nos réseaux sociaux où les détails du concours seront prochainement expliqués. Bonne chance!

La Ville de Carouge et l'association Camarada proposent des cours de français de niveaux débutant et intermédiaire en soirée dès la rentrée. Inscriptions et tests les 2 et 3 septembre, de 9h à 13h et de 16h à 19h30, dans les locaux de Camarada, avenue Vibert 13, 1227 Carouge. Les cours débutent le lundi 9 septembre 2019, retrouvez les informations complètes ici.

Dans la torpeur de l’été, Etamine, l’une des deux ponettes vivant dans le parc public du Val d’Arve, s’est éteinte le 18 juillet dernier à l'âge de 35 ans. Afin de ne pas laisser sa fille Europe seule, et conformément aux recommandations vétérinaires, la Ville de Carouge a organisé son transfert au Refuge de Darwyn, à Sézenove. Une page se tourne pour "le parc aux ponettes" qui charme petits et grands depuis les années 1970. Un réaménagement sera entrepris et vous sera présenté ultérieurement.