Infolettre de la Ville de Carouge, février 2019 | Ville de Carouge

Infolettre de la Ville de Carouge, février 2019

Notre sélection d'activités et d'actualités carougeoises, en un clic!

 

A vos moufles et paillettes!
La saison n'est pas encore terminée, il reste trois soirées disco pour vous déhancher sur la glace: rendez-vous à la patinoire les 1er février, 15 février et 1er mars!

Visionnez la vidéo de l'événement

Durant le mois de février, l'équipe de Carouge Zéro déchet vous propose trois ateliers pour passer à un mode de vie plus respectueux de l’environnement:

  • 6 février: « Détox ta salle de bain » vous aidera à trouver des alternatives plus saines et efficaces pour vos produits cosmétiques.
  • 9 février: « Rallye TupTup » pour acheter en vrac sans gêne ni appréhension, en binôme.
  • 13 février: « Aliments et boissons » pour apprendre à réduire ses déchets et savoir où trouver les magasins à Carouge.
  • 28 février: Le café-démo « Pain pitta/tortilla » pour apprendre à cuisiner sans déchet.

    Détails et inscriptions sur www.carougezerodechet.ch

Vous souhaitez vivre une immersion totale dans le monde du spectacle ?
La Compagnie Transe Express est à la recherche de figurants pour participer à son spectacle MOB qui aura lieu début mai. Informations et inscriptions à culture@carouge.ch ou au 022 307 89 08. Consultez le flyer détaillé ici.

Plutôt inspiré-e par le 7ème art ? Le Concours de courts métrages du Printemps Carougeois est fait pour vous ! Explorez le thème de la nature à l'aide de votre smartphone et réalisez un film de 3 minutes maximum.
Les meilleures réalisations seront projetées lors de la soirée d’ouverture du Printemps Carougeois 2019, le jeudi 9 mai, au Cinéma Bio. Prix et règlement du concours sur www.printemps-carougeois.ch

Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, la Ville de Carouge vous propose de devenir bénévole et de rendre régulièrement des visites de courtoisie à une personne âgée de la commune, d’établir un lien privilégié avec elle et pourquoi pas, de l’aider à rejoindre une activité de groupe. Aucun prérequis n’est nécessaire pour s’investir dans ce projet, hormis l’envie et la disponibilité d’établir une relation de qualité avec une personne âgée sur la durée.
Plus d’informations par email: sas@carouge.ch ou au 022 308 15 30.

Le 11 janvier 2019, la Ville de Carouge a récompensé Anne-Marie Zweifel, commerçante de la rue Saint-Joseph, pour son engagement sans faille envers la commune. Le Conseil administratif a notamment salué ses vingt-trois années passées au Cartel des sociétés carougeoises, dont dix à la présidence, ainsi que sa contribution à l'organisation du premier Marché de Noël et du Vide-grenier.

Retrouvez toute la documentation et les photos de l'événement ici.