Infolettre de la Ville de Carouge, septembre 2019 | Ville de Carouge

Infolettre de la Ville de Carouge, septembre 2019

10 ans déjà!

Le samedi 28 septembre la BiblioQuartier, l'EVE et la Maison de Quartier célèbreront dix années durant lesquelles ces lieux de vie ont vu fleurir des liens entre les gens, accueilli petits et grands, animé le quartier, échangé et partagé. Fort de cette belle expérience et se réjouissant de tous les projets à venir, le site des Grands-Hutins se met en fête !

Programme complet, en un clic!

* * *

Parmi les autres actualités...

Une fois par mois, venez partager votre situation de proche aidant au sein d'un groupe de parole. Les rencontres sont gratuites, animées par des professionnels, et ouvertes à toutes et à tous. Prochaines dates à Carouge: 9 septembre, 14 octobre, 11 novembre, 9 décembre.

C'est une première: la Ville de Carouge organise un grand brunch participatif, durable et gourmand le dimanche 15 septembre 2019 de 10h30 à 14h30 sur la place du Marché !
En parallèle, six ateliers culinaires sont proposés toute la journée: pâte à tartiner, pain, pâte à focaccia, muesli et granola. N'oubliez pas de vous inscrire en ligne.

Le jeudi 26 septembre, éteignez la lumière et admirez le ciel! 209 communes du Grand Genève éteignent l'éclairage public afin de sensibiliser la population aux méfaits de la pollution lumineuse. A cette occasion, les Carougeois pourront profiter d’une soirée spéciale d’observation du ciel, animée par un astronome bénévole de la Société Astronomique de Genève.

Du 28 septembre au 6 octobre, ne manquez pas le 16e Parcours Céramique Carougeois. Cette biennale internationale organisée par la Fondation Bruckner réunit plus de 45 créateurs de douze pays différents, pour un marathon artistique de neuf jours dans Carouge et à Genève.

Pas moins de 359 artistes de 36 pays différents ont répondu présent au Concours international de céramique de la Ville de Carouge. Découvrez les meilleures oeuvres sélectionnées dans le cadre de l'exposition Hortus - le jardin envahit la table, du 28 septembre au 15 décembre, au Boulevard des Promenades 25. Proclamation des résultats du concours le 28.09., à 10h, sur la place de Sardaigne.