Actions pour les habitants
|
Vu le vif succès des deux opérations précédentes, la Ville de Carouge distribuera des économiseurs d'eau supplémentaires jusqu'à épuisement du stock. Avec la campagne Solidarcomm, transformez votre ancien portable en geste écologique et solidaire. Grâce à votre geste, la durée de vie de votre téléphone peut être doublée et permettre l'accès à la communication mobile dans les pays à faible pouvoir d'achat. Pour chaque portable récupéré, Solidarcomm permet de verser 5 francs à Terre des Hommes Suisse. L'action 2009 vient de se terminer. L'action 2010 se tiendra probablement en novembre.
15 cartes sont disponibles chaque jour Dates à venir. Carougeroule vous propose d'emprunter un vélo sur la place de l’Octroi et vous balader dans tout Genève. Ouvert du lundi 26 avril au dimanche 24 octobre 2010, tous les jours de 9h à 19h. Gratuité pour 4 heures et possibilité de ramener le vélo sur n’importe quel site de Geneveroule. Conditions : Présenter une pièce d’identité valable. Laisser une caution de CHF 20.-. Accepter les conditions générales et signer le contrat. Pourquoi ne pas opter pour ce nouveau mode de déplacement ? Afin de vous en convaincre, la Ville de Carouge s'est lancée dans la promotion active des vélos à assistance électriques (VAE). Durant toute la belle saison, la Ville innove en prêtant gratuitement 10 VAE à la journée par le biais d'un partenariat avec Carougeroule sur la place de l'Octroi.
Caddie Service propose la livraison à vélo électrique des achats effectués dans les commerces pour CHF 5.-. Premier du genre en Suisse romande, le service est utilisable depuis une année par les clients du Centre Commercial La Praille. Une occasion de renoncer à la voiture !
Nouveau: Suite au succès de 2006, la semaine de la mobilité est organisée chaque année. La Ville de Carouge entend ainsi encourager ses habitants à délaisser les transports individuels motorisés et à découvrir d’autres manières plus durables de se déplacer : vélo électrique, roller, vélo, marche, etc. Date 2010 à venir. Votre façon de vous déplacer est-elle la plus rapide et la plus économe ? Quelle est votre meilleure option ? En ces temps de grands chantiers urbains, découvrez en 15 minutes itinéraires, horaires, rabais existants pour optimiser vos déplacements grâce à un entretien personnalisé gratuit mené par un professionnel du domaine. Inscrivez-vous auprès de Gaëlle Haeny Les sacs à tri seront disponibles gratuitement à la Mairie et à la Voirie dès début avril 2009. Un seul sac à tri par ménage ; offre réservée aux habitants de Carouge. |
