Le monde de Titeuf | Ville de Carouge

Le monde de Titeuf

En 2019, la programmation du Musée de Carouge est bouleversée par une campagne de travaux. Privée de ce lieu culturel durant cette année, la Ville de Carouge a toutefois souhaité proposer au public une exposition hors les murs, présentée aux Halles de la Fonderie.
07/06/2019 - 25/08/2019

Bienvenue dans le monde de Titeuf !


Au début des années 90, depuis son atelier situé à la rue du Collège 12, Zep entend les enfants de l’École Jacques-Dalphin, et imagine les personnages de Titeuf, de ses copains et nombre d’histoires d’écoliers, mêlés à ses propres souvenirs d’enfance. Révélé au grand public dans un premier album paru en 1993, Titeuf s’impose comme une icône de la bande dessinée. Le petit garçon à la houppette blonde aborde les sujets auxquels les enfants peuvent être confrontés, sans tabous ni complexes.

Cette exposition itinérante et tout public, présentée sur des panneaux, a été conçue par le Festival international de la
bande dessinée d’Angoulême en collaboration avec les éditions Glénat à l’occasion des 25 ans de Titeuf en 2018.Elle est montrée cette année à Carouge, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Elle retrace l’histoire de Titeuf, de ses origines à ses dernières aventures, en célébrant l’imaginaire débordant et décalé du héros carougeois.

 

Horaires et lieu

Du 7 juin au 25 août 2019

Du mardi au dimanche, de 14h à 18h

Halles de la Fonderie, avenue Cardinal-Mermillod 17, 1227 Carouge

Entrée libre

Télécharger le flyer et l'affiche de l'exposition

 

Vernissage

En présence de l'artiste (pas de séance de dédicace).

Jeudi 6 juin 2019 dès 17h30, aux Halles de la Fonderie (Avenue Cardinal-Mermillod 17, 1227 Carouge)

Allocutions à 18h.

Télécharger l'invitation au vernissage

 

 

En lien

Inauguration d'une oeuvre du Crédit cadre d'art contemporain

Jeudi 6 juin 2019 dès 16h, dans la cour de l'école Jacques-Dalphin (Rue Jacques-Dalphin 33, 1227 Carouge).

Allocutions à 16h30.

 

 

 

 

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.