Le Roi se meurt | Ville de Carouge

Le Roi se meurt

Un conte à rebours d'1h30
08/01/2020 - 19/01/2020
Organisateur: 
Théâtre de Carouge

Entouré de ses deux épouses - la reine Marguerite et la reine Marie - de son médecin et de deux serviteurs, le Roi Béranger 1er apprend qu’il lui reste 1h30 à vivre. Autour du souverain, le pays part en décrépitude : tout se dérègle et meurt lentement, le royaume est à l’agonie, comme son roi, déterminé à refuser sa mort imminente. Béranger 1er passe alors par le déni, la révolte face à cette perspective, l’abattement, et finalement l’acceptation.
En 1962, au sortir d’une grave maladie, Ionesco écrit Le Roi se meurt comme pour conjurer le mal. Il porte à la scène le drame d’une agonie et explore l’angoisse humaine face à la mort et montre l’homme ramené à sa condition fondamentale. Le Roi se meurt n’est pourtant pas une pièce triste ! Elle est teintée d’humour et propose des remèdes pour sortir de cet état de crise. Une leçon de dignité devant le destin !

Horaire
Mardi-samedi 19h30
Dimanche 17h

Adresse de l’événement
Rue Baylon 2
1227 Carouge

Renseignements
rue Baylon 2
Tel.: 0223434343
Courriel: info@theatredecarouge.ch
Site web: www.theatredecarouge.ch

Tarifs
40 CHF, 30 CHF, 15 CHF

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.