Les ronces dans ma bouche | Ville de Carouge

Les ronces dans ma bouche

Dernière mise à jour: 23.02.2023
Dans "Les Ronces dans ma bouche", une mère et sa fille de 21 ans tentent de communiquer, malgré un fossé difficilement franchissable… Alexandre Santos y aborde le sujet de l’addiction avec beaucoup de sensibilité et de vérité.
28/02/2023 - 19/03/2023
Organisateur: 
LES AMIS musiquethéâtre

Cette pièce, lauréate du Concours d’écriture pour le théâtre de la Fondation Johnny Aubert-Tournier (Maisons Mainou), met en scène une mère et sa fille de 21 ans, qui tentent de communiquer, malgré un fossé difficilement franchissable…

Parallèlement à son travail d’écriture, Alexandre Santos est travailleur social spécialisé en addictologie. Dans "Les Ronces dans ma bouche", il aborde le sujet de l’addiction avec beaucoup de sensibilité et de vérité. Mais cet échange entre une mère et sa fille a une portée universelle, la drogue n’étant que le contexte d’un magnifique dialogue, bordé certes de ronces mais aussi de fleurs, de lumière et d’espoir.

Écrivain français né en 1991, Alexandre Santos signe pour le théâtre : "Que faire de nos fils ?", "Cadavre au cabaret", et "Porte close". Dernièrement, son scénario de long métrage "En ton nom", publié aux éditions L’Harmattan en 2021, a reçu la médaille de bronze du concours "Vivons les mots !".
Auteur et metteur en scène, directeur des Maisons Mainou, Philippe Lüscher réunit pour ce face-à-face intense une comédienne d’envergure, Sophie Lukasik et une jeune actrice, récemment diplômée de la Manufacture (Haute École des Arts de la Scène), Émilie Cavalieri.

 

Adresse
Place du Temple 8
1227 Carouge

Horaires
Mardi 20h
Mercredi, jeudi, samedi 19h
Vendredi 20h30
Dimanche 17h
Relâche lundi

Contact
T: 0223422874
C: resa@lesamismusiquetheatre.ch

Site web
www.lesamismusiquetheatre.ch

Tarifs
Plein tarif CHF 30.-
Prix réduit (AVS, chômeurs) CHF 22.-
Tarif jeune (étudiants et moins de 26 ans) CHF 15.-
Tarif 20ans/20frs CHF 10.-

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.