Parcours Céramique Carougeois | Ville de Carouge

Parcours Céramique Carougeois

Biennale internationale de céramique contemporaine organisée tous les deux ans.

Edition 2019

Pour son 30e anniversaire, du 28 septembre au 6 octobre 2019, le Parcours Céramique Carougeois (PCC) a choisi de revenir sur la notion de tradition. Souvent séculaires, les traditions céramiques continuent de nourrir la réflexion et le travail des céramistes contemporains. Au travers d’une vingtaine d’expositions, le visiteur a l’occasion de découvrir comment les créateurs se réapproprient aujourd’hui l’héritage de leurs prédécesseurs aussi bien au niveau esthétique que technique.

De Carouge à Genève, la 16e édition du PCC vous fait voyager dans le temps et dans l’espace. Les galeries, arcades artisanales et musées présentent les œuvres d’artistes de talent venus du monde entier.

Toujours ancrée à Carouge, la biennale renouvelle le Café céramique aux Halles de la Fonderie. Ce lieu accueille également une grande exposition de l’artiste Manuel Canu (DK/ IT). Le sous-sol des Halles, quant à lui, est transformé en salle de projection pour présenter une série de films sur la céramique traditionnelle chinoise.

La biennale prévoit un événement spectaculaire inédit, à la Place de Sardaigne. Une structure monumentale en céramique construite avec la participation de bénévoles est mise à feu lors d’une performance de «Fire Art». À la tombée de la nuit, les flammes jaillissant de l’œuvre illuminent le cœur de la cité sarde.

Le PCC propose également des démonstrations, des visites guidées, des conférences, des ateliers pour enfants.

For its 30th anniversary, from 28th September to 6th October 2019, the Parcours Céramique Carougeois (PCC) returns to the roots of ceramics. Some twenty exhibitions give visitors an opportunity to discover how creators are currently reappropriating the technical and aesthetic heritage of their predecessors.

From Carouge to Geneva, the 16th edition of the PCC invites you to travel through time and space. Galleries, crafts arcades and museums display works by talented artists from all over the world.