Plan lumière de Carouge

A la découverte des premières projections lumineuses du Plan Lumière de Carouge!

Le Conseil municipal a approuvé en 2015 un Plan Lumière, outil de planification de l’éclairage public et de son futur développement. Ce plan porte essentiellement sur la recomposition de notre paysage nocturne. Il vise à assurer un éclairage de base non intrusif, mit en valeur par des repères nocturnes favorisant l’orientation dans le territoire communal. Des projections lumineuses, situées sur des noeuds stratégiques, tissent ainsi des liens entre les différents quartiers carougeois.

Drôle de faune

A la nuit tombée, sur les murs et façades de la ville, une drôle de faune apparaît. Un bestiaire urbain est décliné en trois thématiques : la ville, la forêt et l’eau. Hors d’échelle, communs ou plus rares, les animaux jouent avec les façades, l’architecture et l’espace public. Ils viennent habiter la ville pour dialoguer avec les citoyens au quotidien. Une collection d’animaux qui se décline, clin d’oeil à la nécessaire biodiversité urbaine, riche de tous ses habitants.

Emplacements des lumières

Inauguration de la première étape du Plan Lumière

Le 19 octobre 2017, la Ville de Carouge a inauguré la première étape du Plan Lumière, réalisé par l’agence Radiance35. Ce fut l'occasion de découvrir ce nouvel éclairage public ainsi que les projections lumineuses de Sara de Gouy et Victor Vieillard.

Concours photos Instagram

Du 19 au 26 octobre a eu lieu notre concours Instagram #lumiereCarouge.

Félicitations à Ivonne, qui a remporté ce concours et qui repart avec une affiche F4 de l'événement!

Félicitations à Ivonne, qui remporte notre concours photos! Ivonne repart avec une affiche F4 de l'événement!

Le Plan Lumière en vidéo