Printemps carougeois 2019: quel accueil! | Ville de Carouge

Printemps carougeois 2019: quel accueil!

Cette 55e édition vous ravit déjà! Vous avez été nombreux à répondre présents aux activités organisées tout le weekend à Carouge! Retrouvez les images du Festival au fil des jours sur Instagram et dans l'album créé sur notre page Facebook.

La billetterie reste très sollicitée! Cette semaine, les activités suivantes sont déjà complètes:

  • Toutes les représentations de la pièce de théâtre Brèves carougeoises
  • L'Atelier mouvement du dimanche 19 mai, à 10h
  • Le Brunch sauvage aux Voisins 105

Pour le reste du programme, ne tardez pas trop, prenez vos billets ici!

Les lauréats du Concours de courts métrages

Un grand bravo aux lauréats du Concours de courts métrages! Leurs créations ont enchanté le public présent lors de cette soirée d'inauguration:

1) Grand Prix, Animal social, Gaëtan BRUGGER

2) Prix du Jury, The Observed, Andrea Dal Molin

3) Coup de cœur du Jury, La Terrible histoire de Van Twigan, Herman VON HEBEN, Yann MATOUSEK, Karel MATOUSEK, Lutzi LUTZ

4) Prix Génération Léman Bleu, Pluvia, Romane PRAT

5) Prix spécial du Jury, Test 3, Jules RAMBACH, Colin ST.MARY, Arno KRISTENSEN

Leurs créations seront publiées tout prochainement ici: https://www.carouge.ch/concours-de-courts-metrages

Une envolée assurément bucolique

Samedi soir, vous avez été des centaines de spectateurs à descendre dans les rues de Carouge pour admirer le spectacle grandiose offert par la Compagnie Transe Express! Pour celles et ceux qui auraient manqué l'événement, la Tribune de Genève y a consacré un article, à lire ici.

"Racines du Ciel" au Temple

L'oeuvre collective Racines du ciel portée par l'artiste Cédric Bregnard est désormais finalisée. Bravo à tous les passants qui se sont prêtés au jeu, le résultat est superbe! La fresque géante est à admirer au Temple de Carouge du lundi 13 au vendredi 17 mai de 12h à 14h, ainsi que le samedi 18 et le dimanche 19 mai, de 14h à 17h.

La nature qui se mange

Quand nature et nourriture s'assemblent, cela donne un Repas botanique! Dans cette pièce de théâtre participative, le public est invité à rejoindre la tablée pour préparer et déguster un menu des plus surprenants! En étroite collaboration avec un cueilleur, vous apprendrez de manière ludique un savoir botanique oublié. Samedi 18 mai, 19h30 et dimanche 19 mai, 12h à l'Espace Grange-Collomb. Dès 7 ans.

Ce qui vous attend encore...
  • L'histoire véritable d'un couple qui s'écrit des lettres d'amour chaque année: entrez dans l'intimité d'une vie à deux avec la pièce Compleanno di terra, Mercredi 15 mai, 19h30 et jeudi 16 mai, 19h30, aux Halles de la Fonderie.
  • Les orchidées ont-elles du désir sexuel ? L'humoriste Sofia Teillet nous livre une leçon de biologie avec images à l'appui... Fous rires garantis! De la sexualité des orchidées, Vendredi 17 mai, 19h30, et samedi 18 mai, 19h30 au Chat Noir.
  • Bien plus qu'une sieste, c'est un voyage onirique intérieur qui vous attend lors de la Sieste sonore de la musicienne genevoise Julie Semoroz. Dimanche 19 mai de 14h à 16h30, à 105 Voisins. Dès 12 ans.