Projets Emploi Jeunes | Ville de Carouge

Projets Emploi Jeunes

Dernière mise à jour: 05.02.2021
Un relais dynamique entre le monde du travail et des jeunes habitants de la commune libérés de la scolarité obligatoire.

PEJ s'adresse à des jeunes de 15 à 25 ans désireux de se former ou de concrétiser un projet professionnel, et est actif dans la promotion de la formation qualifiante en partenariat avec des services publics, des entreprises privées et des associations pour développer des lieux de stages et d'apprentissages.

Afin d'offrir une cohérence aux jeunes comme aux employeurs, Projets Emploi Jeunes collabore avec les services cantonaux concernés par l'emploi (OFPC – OCE) et les réseaux liés à chaque situation.

Trois spécialistes de l’insertion professionnelle proposent aux jeunes de la Commune un accompagnement personnalisé. Chacun pourra clarifier son projet professionnel et s’inscrire dans un processus pour favoriser une entrée en formation ou en premier emploi.

C’est l’occasion pour les entreprises de rencontrer des stagiaires motivés, préparés à entrer dans le monde du travail et dont le profil correspond au domaine professionnel. Les employeurs apprécieront la disponibilité d'une conseillère en insertion professionnelle et des aspects administratifs simplifiés lors des stages.

Nos partenaires économiques du Canton contribuent à l'insertion professionnelle des jeunes par les places de stages ou d'apprentissages qu’ils proposent. Ils favorisent la formation de la relève économique dans leur domaine.

Pour prendre, rendez-vous, merci de vous adressez à PEJ.

PERMANENCES PROJET EMPLOI JEUNES
Ensemble pour vos projets !
Vous avez entre 16 et 25 ans et aimeriez en savoir plus sur le monde du travail, ou concrétiser un souhait professionnel ?
Projets Emploi Jeunes et les Travailleurs sociaux hors les murs de Carouge sont à votre disposition pour vous accompagner dans ces réflexions et démarches !
Dans une ambiance conviviale, venez nous retrouver aux dates suivantes :
- Mardis 2, 9 et 16 février 2021, de 16 h 30 à 18 h 30 à l’Espace 48, route de Veyrier 48, Carouge.
- Mardis 2, 9 et 16 mars 2021, de 16 h 30 à 18 h 30 à l’Espace 8, boulevard des Promenades 8, Carouge.
Les permanences se tiendront dans le respect des mesures sanitaires.

 

Film réalisé par des jeunes soutenus par Projets Emploi Jeunes et le service des affaires culturelles et de la communication de la Ville de Carouge.

Documents: