Quels quartiers pour demain? | Ville de Carouge

Quels quartiers pour demain?

Dernière mise à jour: 07.10.2021
Une perspective sociale et économique à un problème environnemental.
En raison de la situation sanitaire, l’actualité événementielle de la Ville de Carouge est sujette en tout temps à des adaptations ou annulations. Pour vous tenir informés des dernières décisions en vigueur: https://www.carouge.ch/coronavirus
15/10/2021 - 18:00 - 21:00
Organisateur: 
EXPLORE Genève
La qualité et les programmes seront au menu de cette soirée qui réunit des responsables politiques, des experts du climat et de l’économie, des sociologues, des architectes, et des représentants d’associations et de coopératives pour débattre du futur de nos quartiers.
 
Les quartiers sont souvent une référence quand on pense à la manière dont on vit en ville. C’est l’échelle des voisinages, de l’école, des services de proximité, des rues, des places et des petits commerces. Mais comment perçoit-on nos quartiers ? Comment pouvons-nous les planifier pour répondre aux grands enjeux de notre époque tels que le changement climatique et la montée des inégalités sociales ? Quels sont les principaux leviers à actionner ? Et, surtout, comment intégrer la participation citoyenne dans la planification des futurs quartiers ? Voilà un ensemble de questions auxquelles nous essaierons de répondre avec des experts internationaux et en s’appuyant sur des cas concrets faisant écho notamment au mouvement coopératif genevois et au futur quartier Grosselin.

Intervenant.e.s: Fabienne Fischer (Conseillère d’Etat en charge du Département de l’économie), Christophe Gnaegi (TRIBU Architectes), Jean-Francois Lucas (EPFL), Laurent Matthey (UNIGE), Sonja Molinari (Conseillère administrative de la ville de Carouge), Benoit Molineaux (Forum Grosselin), Julie Steinberger (GIEC/UNIL).

Partenaires: Ville de Carouge, Forum Grosselin, APRÈS et Coopérative RÉCIT.
 
Adresse de l’événement
Route des Acacias 45
1227 Acacias
 

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.