Restaurants scolaires | Ville de Carouge

Restaurants scolaires

La Ville de Carouge met à la disposition des enfants scolarisés dans ses écoles une prestation de restaurant scolaire pour les repas de midi.


->
Règlement et inscriptions aux restaurants scolaires de la Ville de Carouge

Cette activité est placée sous la responsabilité du Service des affaires sociales. Les enfants sont encadrés par des animatrices et des animateurs du GIAP (Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire) et sont conduits dans le restaurant scolaire qui dessert leur école.

La Ville de Carouge dispose de six restaurants scolaires.

  • Le restaurant scolaire du Val d'Arve et son annexe de la buvette d'Etoile Carouge accueillent les enfants de cette école.
  • Celui des Pervenches reçoit les enfants de cette école, dans la mesure des places disponibles, ainsi que ceux de l'école de Montfalcon.
  • Le restaurant scolaire situé au boulevard des Promenades 18 accueille les enfants de l'école Jacques-Dalphin et ceux des Promenades.
  • Le restaurant scolaire de la Tambourine reçoit les enfants de cette école.
  • Et celui de la Vigne Rouge ceux de l'école du même nom.

Demande de réduction et rabais sur les repas

A partir de la rentrée 2019, toute demande concernant une réduction pour les repas doit être faite directement via le formulaire du GIAP - disponible sur le site internet du GIAP et renouvelable annuellement -, et ce, avant le 22 novembre 2019. Le GIAP transmettra directement à la Ville de Carouge les noms des familles pouvant bénéficier des réductions pour les repas. Vous pouvez également retrouver le formulaire ci-dessous.

Attention, il est noté sur le formulaire, lequel est destiné à l’ensemble des communes genevoises, que la réduction ne concerne pas les repas. Ceci ne s’applique pas pour la Ville de Carouge.


Pour préparer les repas qui sont servis à vos enfants, la Ville de Carouge mandate une entreprise professionnelle spécialisée dans la restauration scolaire et collective, Novae Restauration.
Ces repas font l'objet de contrôles réguliers tant par cette entreprise que par les services cantonaux et ils répondent aux exigences voulues par le Conseil administratif, soit celles de la Fourchette verte junior.
Ce label reconnaît principalement le respect d'un équilibre alimentaire, d'une juste proportion des différents composants de l'alimentation ainsi qu'une hygiène et une organisation correctes des repas. Il cherche à concilier plaisir et promotion de la santé. Chaque menu comprend un produit labellisé, bio ou un produit Genève Région - Terre Avenir (GRTA). Vous avez ainsi la garantie que les prestations qui sont servies à vos enfants sont d'excellente qualité.
Dans certains restaurants, vos enfants sont servis par des commissaires bénévoles de l'association des commissaires des restaurants scolaires de Carouge.

Découvrez les menus de vos enfants.

Découvrez une brochure explicative sur le choix des aliments!