Soirée Grand Bleu

Le 6 juin, venez à la rencontre de William Winram, champion du monde d'apnée / 19h-22h Piscine de la Fontenette


 

 

 

19h Projection de la vidéo du record du monde de William Winram
Revivez, sur grand écran, la performance de William Winram, champion du monde d'apnée et détenteur du record du monde - 145 mètres - en poids variable, du 3 septembre 2013 à Charm el-Cheikh, en Egypte. Tous publics.

19h30 Démonstration d’apnée dynamique
Vivez la préparation physique et respiratoire du champion en direct. Ondulant comme un dauphin, William Winram coupera le souffle du public avec une démonstration unique d’apnée dynamique dans le bassin de la piscine de la Fontenette.

21h  Projection du film Diving with Sharks, de William Winram et Laurent Egli, 2013 - 18 minutes, V.O.E. S-T FR., tout public.
Outre ses nombreux titres, William Winram cultive une fascination pour les requins depuis sa tendre enfance. C’est donc tout naturellement qu’il apprend à côtoyer les grands requins blancs, en toute liberté et sans usage d’équipement de protection, depuis de nombreuses années. Un film documentaire pour vivre en grand écran les sensations fortes d’une performance hors du commun.

William Winram, champion du monde d’apnée au service des océans

Le 1er juin 2007, William Winram, originaire de la côte pacifique dans l’Ouest canadien, devient le premier homme à traverser, en apnée et sans palmes, l’arche du Blue Hole en mer Rouge, associant exploration marine et exploit physique. Il pulvérise le record du monde le 3 septembre 2013 avec une plongée en poids variable à une profondeur de 145 mètres – descente à l’aide d’une gueuse et remontée en monopalme.

Expert en comportement des squales, William Winram utilise ses talents de plongeur en apnée et sa connaissance des grands prédateurs marins pour venir en aide aux scientifiques, contribuant ainsi à la protection des océans.

Basé à Genève, William Winram parcourt la planète bleue en partageant son temps entre la conservation océanique, la compétition, l’enseignement de la plongée libre et les conférences. Conteur hors-pair, il captive son auditoire avec ses photographies magnifiques et ses récits à couper le souffle. En 2012, il fonde l’organisation à but non-lucratif The Watermen Project, à travers de laquelle il œuvre pour la conservation des océans.  Il est nommé ambassadeur des océans par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) en 2013.