Bons solidaires carougeois: appel aux commerces et associations | Ville de Carouge

Bons solidaires carougeois: appel aux commerces et associations

Dernière mise à jour: 25.02.2021
Si vous possédez un commerce, un restaurant, ou si vous êtes à la tête d'une association culturelle ou sportive, prenez part à l’action de soutien mise en place par la Ville de Carouge. Les Bons solidaires carougeois font partie des diverses mesures imaginées par les autorités carougeois pour soutenir le tissu économique et associatif carougeois.

La Ville de Carouge prévoit d’investir plus de 400'000 francs dans cette opération qui s’étendra sur toute l’année 2021 en offrant à ses habitant·e·s un bon d’achat de 20 francs. La possibilité sera également donnée aux Carougeois·es d’acheter des bons avec un crédit bonus de 20% du montant acheté, pour un maximum de 200 francs par personne.

Le Conseil administratif vous invite donc à participer pour bénéficier de l’opération inédite de promotion de votre commerce de proximité, de votre association culturelle ou sportive dont va également bénéficier la population carougeoise.

Aussi, dès la réouverture de tous les commerces, les habitant·e·s de la Ville de Carouge pourront utiliser les bons d’achat auprès des commerces et des associations culturelles ou sportives offrant des prestations et s’inscrivant dans cette démarche afin de bénéficier de ce soutien communal. Ces bons d’achat seront téléchargeables directement depuis www.carouge.ch ou pourront être retirés, pour les personnes n’ayant pas accès à internet, au guichet de la Mairie, Carouge à votre service.

Exemple : pour 200 francs achetés, ce sont 240 francs qui sont crédités sur le bon d’achat (limite maximale).

 

Quels sont les avantages pour vous ?      

  • Bénéficier de la visibilité du site Internet de la Ville de Carouge référençant les commerçants et les associations à travers duquel des campagnes de communication sont aussi menées.
  • Fidéliser une clientèle locale grâce aux opérations de promotion de la Ville de Carouge qui s’adresse à tou.te.s les habitant.e.s , et aux abonnés de l’infolettre.
  • Bénéficier d’un nouveau canal de vente permettant la vente de bons d’achat 7/7 jours, 24/24 heures, via un système accessible en tous lieux par tou.tꞏeꞏs vos clientꞏeꞏs.
  • Bénéficier d’un apport en liquidités grâce à un rythme de versements hebdomadaires sans frais ni commissions, ces derniers étant entièrement pris en charge par la Ville de Carouge.

 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Dès maintenant, nous vous invitons à vous inscrire afin de bénéficier de l’opération, ci-après la marche à suivre :

Etape 1 : Inscription de votre commerce de proximité, association culturelle/sportive
Enregistrez-vous simplement en cliquant sur le bouton « Je m'inscris » ci-dessous, avec une adresse électronique, et un numéro de téléphone.

Etape 2 : Création de votre profil et confirmation
Suite à votre inscription, un lien vous est envoyé afin de créer votre page, et compléter votre profil (adresse, raison sociale, nom de l’enseigne ou l’association, coordonnées bancaires etc.).

Votre inscription sera ensuite confirmée par la Ville de Carouge et vous recevrez l’ensemble des indications utiles à la gestion simple et légère de ces bons qui figurent également sur la plateforme (Foire aux Questions, Conditions générales etc.).

Etape 3 : Utilisation des bons d’achat et paiements
Lors du processus d’achat du client, vous pourrez soit scanner le QR code ou insérer manuellement sa référence depuis votre compte commerçant pour valider le paiement. Si le client vous a choisi comme unique destinataire, dans ce cas le montant vous sera crédité après son paiement.

 

 

Si vous avez besoin d'un soutien technique, contactez le: support-carouge@local-impact.ch