1er Août à Carouge | Ville de Carouge

1er Août à Carouge

La Ville de Carouge vous souhaite une excellente fête nationale !
01/08/2020
Organisateur: 
Ville de Carouge

Cette année, en raison de la situation sanitaire, le 1er Août est placé sous le signe de la solidarité, du partage, de la tolérance et de l'entraide - des valeurs essentielles énoncées dans le Pacte fédéral de notre pays. 

Afin de célébrer nos origines et traditions dans ce contexte, la Ville de Carouge offrira aux habitant·e·s des petits concerts de musiques folkloriques itinérants, dans des lieux surprises.
Il sera possible de les apprécier depuis vos balcons, et sous forme de capsules vidéos sur les plateformes digitales de la Ville: site internet, comptes Facebook et Instagram (@villedecarouge).

Le stock des traditionnels bols du 1er Août est aujourd'hui épuisé. Toutefois, vous avez la possibilité d'en commander à Carouge à votre service (Mairie) jusqu'à la fin du mois d'août, ainsi qu’au Marché de Carouge les 25, 29 juillet et le 1er août. Il vous faudra en revanche attendre trois petites semaines avant de les recevoir. Il vous sera également possible de vous procurer le sac Titeuf en coton bio, sans délai d'attente, aux mêmes dates et adresses.

 

Recette de la soupe du 1er Août
Gracieusement dévoilée par la Fédération suisse de gymnastique artistique, section Carouge, à élaborer en famille et à savourer dans un bol fabriqué cette année par la Fondation Aigues-Vertes.

Pour 4-6 personnes :
- Prenez un gros oignon et deux gousses d’ail, faites-les revenir dans l’huile.
- Ajoutez un morceau de bouillon de boeuf et 1 os à moelle (facultatif).
- Puis, dans une grande casserole, avec un litre d’eau, ajouter une grosse carotte, 1/4 de céleri pomme, une rave, un fenouil avec fanes, un poireau et une grosse pomme de terre. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du thym, deux feuilles de laurier et deux bouillons de boeuf ou de légumes selon le goût.
- Faites cuire le tout environ 1h /1h30. N’hésitez pas à goûter en cours de cuisson et à ajuster l’assaisonnement.

À servir avec du bon pain et un gros morceau de gruyère.
Bon appétit !

La Ville de Carouge se réjouit de vivre ce moment patriotique avec vous !

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.