Agitez votre talent de scénariste. Un atelier d’écriture pour un court métrage.

Dans le cadre du Printemps carougeois, le Service des affaires culturelles et de la communication vous propose un bref atelier d’écriture de scénario. Encadré par une réalisatrice et auteure confirmée, l’objectif de cet atelier est d’aboutir à l’écriture d’un scénario pour un format court, autour d’un thème imposé.

Comment invente-t-on des personnages? Comment crée-t-on un style visuel? Comment écrit-on une histoire destinée à devenir un film?

Articulé sur trois demi-journées, l’atelier propose aux participants de découvrir les bases de la narration ainsi que les spécificités techniques de l’écriture de scénario. Acquérir les premières notions théoriques et développer sa créativité pour inventer des personnages, des événements ainsi qu’un univers visuel font partie des objectifs de cet atelier découverte. A partir d’un thème commun, chaque participant pourra explorer librement ces ingrédients et mettre en forme l’histoire qui lui tient à cœur. Les textes seront, ensuite, lus en public par des comédiens, le vendredi 12 mai, dans le cadre de la 53e édition du Printemps carougeois.

L’atelier est animé par Olga Baillif, réalisatrice et auteure genevoise de courts et de longs métrages de fiction (Nuit de noces, Nos jours, Autour de Luisa) et de documentaires. Olga Baillif travaille également pour la télévision.

Informations
Atelier d’écriture de scénario
Thème: imposé
Dates: samedis 8 et 29 avril, 6 mai
De 9 h 30 à 13 h 30
20 fr., dès 16 ans, ouvert à toutes et à tous
Le nombre de participants est limité à 10 personnes, délai pour les inscriptions: 30 mars 2017


Inscriptions 
T          022 307 89 08
C          culture@carouge.ch