Apéritif communal et mérite carougeois | Ville de Carouge

Apéritif communal et mérite carougeois

Le mérite carougeois récompense chaque année une personnalité carougeoise qui s'est particulièrement distinguée dans un domaine spécifique et qui a ainsi contribué au rayonnement de la ville.

En début d’année, la Ville de Carouge accueille ses nouveaux citoyens lors de son traditionnel apéritif communal. C’est également lors de cette soirée que le mérite carougeois est décerné.

Le Conseil administratif aura le plaisir de féliciter les champions et les talents carougeois lors de l’apéritif communal qui aura lieu le vendredi 10 janvier 2020 à l’Aula du Collège Madame-de-Staël. Seront saluées les distinctions obtenues dans les domaines sportif (au niveau national au minimum, en première, deuxième ou troisième positions), culturel, socioéconomique, scientifique, du droit de la personne et du développement durable. Cet événement est sur invitation.

Nous vous remercions de bien vouloir vous faire connaître ou de plébisciter un méritant en écrivant à:

Mairie de Carouge
place du Marché 14
1227 Carouge

ou par courriel à manifestations.communales@carouge.ch avant le vendredi 13 décembre 2019.

Passé ce délai, l’inscription sera pour l’édition de 2021.
Réservé aux habitants de Carouge ou originaires de Carouge, aux associations et aux entreprises établies sur la commune.

Mérite carougeois 2019

La Ville de Carouge a le plaisir de décerner le Mérite Carougeois 2019 à la styliste maroquinière Chris Murner.

Chris Murner possède un atelier-boutique d’accessoires de mode à la rue Ancienne 43, et est aujourd'hui l'une des rares maroquinières du Canton de Genève. Avec plus de 30 ans de créations à son actif, sa pratique du cuir se démarque par sa recherche de qualité et de durabilité des produits, mais également par son souci d’innovation dans le domaine de la récupération et de la réparation. On lui doit notamment la création Up-Recycling, une série de sacs à main en peaux de fourrure recyclée.

Chris Murner s'est engagée ces dernières années à transmettre son métier à la nouvelle génération: en 2012, avec le soutien de l'OFPC, elle a vivement contribué à remettre en vigueur le CFC maroquinerie en Suisse, et est devenue responsable de la filière sellerie-maroquinerie. En 2015, elle a lancé la collection C ° C Mère et fille avec sa fille Camille, qui dessine ses premières collections de sacs à main. En 2019, elle termine de former son fils Simon, qui fait ses débuts en sellerie moto. Enfin, elle forme actuellement deux apprentis dans son atelier.

Son engagement dans le domaine de la formation lui a valu le Prix 2017 des Entreprises formatrices, décerné par la Cité des Métiers à Genève.

La Ville de Carouge la félicite pour ce beau parcours et pour son engagement auprès des jeunes générations.

Photo (c): Loïc Herin

Plus d'informations:
https://www.chrismurner.ch/

- Communiqué de presse
- Discours de Chris Murner
- Discours de Stéphanie Lammar, Maire de Carouge
- Discours d'Alain Voignier, président du Conseil municipal

Mérite carougeois 2018

Le Conseil administratif a décerné le Mérite carougeois 2018 à Anne-Marie Zweifel, pour ses 23 années au sein du cartel des sociétés carougeoises, dont 10 à la présidence.

Communiqué de presse, Mérite carougeois 2018

Discours de M. Daniel Mouchet, Président du Cartel des sociétés carougeoises

Mérite carougeois 2017

Le Conseil administratif a décerné dans la soirée du 12 janvier dernier, le Mérite carougeois 2017 à Jean Liermier, directeur Théâtre de Carouge et artisan de le venue des Géantes dans la Cité sarde.
 
Documents: