Plusieurs dates

Apprendre à faire sa déclaration d’impôts

Vous avez entre 18 et 25 ans et souhaitez de l'aide pour remplir votre déclaration fiscale? Des ateliers gratuits sont organisés en mars pour vous accompagner dans cette démarche. Venez poser toutes vos questions!
atelier apprendre à remplir sa déclaration fiscale

carouge_event_essentiel

carouge_event_horaires

- - -

carouge_event_adresse

Salle du Conseil municipal, rue Jacques-Dalphin 24 (2e étage)

carouge_event_public_cible

Jeunes

carouge_event_contact_idea

Affaires sociales

carouge_event_tarif

Gratuit, sans inscription préalable.
À destination des Carougeoises et Carougeois de 18 à 25 ans.

carouge_event_accessibilite

Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Permanence jeunes et impôts

En collaboration avec le Service des affaires sociales, Projets Emploi Jeunes, les Travailleurs Sociaux Hors-Murs, et l’Administration fiscale cantonale, des professionnels vous aident à remplir votre déclaration et répondent à vos questions.

Le moment de faire vos impôts soulève souvent de nombreuses questions: de quels documents ai-je besoin, où indiquer certaines informations, ai-je rempli ma déclaration correctement? La Ville de Carouge propose des ateliers gratuits pour vous accompagner dans cette démarche.

N’oubliez pas, même sans revenus, il est nécessaire de remplir votre déclaration d’impôts, sous peine d’être taxé d’office, ce qui peut nuire à l’obtention de certaines prestations (bourse d’études, subside d’assurance maladie, etc.)

Pour que nous puissions vous aider, pensez à apporter les documents nécessaires: 

  • carte d’identité
  • courrier de l’Administration fiscale cantonale avec vos identifiants
  • certificats de revenus ou de rentes
  • attestation fiscale de l’assurance maladie
  • frais médicaux
  • attestation bancaire ou postale au 31.12.2025
  • un ordinateur portable ou tablette si vous en avez

Pas encore de compte e-démarches?

Si vous n’avez pas encore de compte e-démarches, vous pouvez le créer au Service des affaires sociales (rue de la Débridée 3), le jeudi 5 mars, de 16h à 18h, muni de votre carte d’identité ou passeport et de votre téléphone portable.

La Ville de Carouge se réserve le droit de mandater une ou un photographe officiel pour certains événements. Les images pourront être utilisées sur les supports de communication de la Ville de Carouge (notamment le site internet, les réseaux sociaux et le journal communal).

Si vous souhaitez signaler ou faire retirer un contenu, merci de contacter communication@carouge.ch.