Fête de la Musique à Carouge | Ville de Carouge

Fête de la Musique à Carouge

Dernière mise à jour: 17.06.2021
Vivez la musique au cœur de Carouge!

Les 18 et 19 juin 2021, Carouge se met au diapason pour accueillir la Fête de la musique et offrir au public de la cité sarde un programme plein de jolies surprises et d’idées nouvelles pour que chacun·e puisse profiter de ces moments mélodieux et joyeux en toute sécurité, et ne penser qu’au plaisir des sons.

 

 

LAURÉATES DE LA BOURSE MARESCOTTI - VILLE DE CAROUGE

C’est pour notre plus grand plaisir que Luz Sedeño, lauréate, et Anna Ozdemir, prix spécial d’encouragement de la bourse 2020, se produiront pour nous au Temple, accompagnées de la pianiste Florie-Jeanne Riva.
Fête de la musique: Lauréates de la Bourse Marescotti - Ville de Carouge | Ville de Carouge

 

LE PIANO ÉGARÉ

Proposé par l’association Tako, le festival «le Piano égaré» est la rencontre entre un piano à queue, des artistes et des lieux insolites.Rendez-vous sur la place de l’Octroi d’où vous serez emmené·e·s dans un lieu tenu secret pour un concert exceptionnel et intimiste. Oana Dinea ouvrira la soirée en engageant le public dans les histoires des compositeurs, dans sa propre histoire et celle que nous créons chaque jour ensemble.Plus tard dans la soirée, c’est Leo Tardin, premier lauréat du prestigieux Concours international de piano solo du Montreux Jazz festival que vous aurez le plaisir de découvrir.
Fête de la musique : Le piano égaré | Ville de Carouge

DUOS R&R ET LA YECA

Le duo Ratto-Rufenacht naît en 2014 de la rencontre des deux musiciens et danseurs passionnés par la culture argentine. Son répertoire s’enrichit de démonstrations de danse. Nous vous invitons, au parc de la Mairie, à un véritable voyage sonore et dansant.Le duo La Yeca, c’est deux voix, une guitare et un accordéon. Pedro Ratto et Dorothée Schepens, musiciens et compositeurs, jouent les rythmes qui battent dans les veines de l’Argentine et c’est l’âme et l’émotion d’une musique magnifique et populaire qu’ils vous invitent à partager au Parc de la Mairie.
Fête de la musique : Duo R&R et La Yeca | Ville de Carouge

À LA CARTE AU TEMPLE DE CAROUGE

À mi-chemin entre le jukebox et le service à la carte, voici une expérience inédite pour les mélomanes curieux. Imaginez commander votre menu musical en choisissant une entrée, un plat principal et un dessert! Les mets, jolis morceaux (musicaux) auront pour thème la légèreté, et seront servis par Sarah Pagin (soprano) et Laurent Ecabert (pianiste), interprètes genevois ayant le goût d’explorer les terroirs les plus variés. Bonne dégustation!
Fête de la musique : concerts à la carte | Ville de Carouge

DANSE EN FAMILLE

Petits et grands découvrent ensemble la DANSE. Ces ateliers seront menés par la danseuse Iona D’annunzio et les danseurs Fabio Bergamaschi et Alain Chamard. Ils seront accompagnés aux percussions par Alexandra Bellon et Léo Albisetti.
Fête de la musique : Danse en famille | Ville de Carouge

BEAUTÉ REBELLE CLUB

Concerts insolites, projets inédits et shows de salon, Jerrycan habite l’infiniment grand, l’intime et l’excentrique, le quotidien et l’extraordinaire. Hors étiquette, avec humour et profondeur, Jerrycan construit un univers artistique, musical et visuel en constante évolution.
Fête de la musique : Beauté Rebelle Club | Ville de Carouge

20 MILLE LIEUX

Le camion-scène 20 mille Lieux entame sa première tournée et s’arrêtera aux abords de la Maison de Quartier de la Tambourine avec un programme haut en couleur!

Sophie Solo, chanson solo

Chanteuse et comédienne, comédienne et chanteuse tour à tour, elle s’empare des chansons de Gilles, Yvette Guilbert, Allain Leprest, Michèle Bernard, Véronique Pestel, Anne Sylvestre ou ses propres compositions et vous les rend simplement, comme vous aviez envie de les entendre.
Fête de la musique : 20 milles Lieux | Ville de Carouge

Guillaume Pi, chanson-trio

Dorénavant accompagné par Tom Mendy à la contrebasse et Alain Porchet au piano, c’est un trio déjanté qui prend la scène comme on prend le maquis. Confortable comme une soirée entre amis, goûtu comme un vieux whisky et bien décidé à vous emporter pour un temps loin du tumulte routinier, ce spectacle est teinté d’accents de joie indicible et de vie précieuse.
Fête de la musique : 20 milles Lieux | Ville de Carouge

Les Floxs, folk latino-quintet

Mélange de chansons françaises, espagnoles ou iraniennes, de rythmes de flamenco, un peu de psyché et des soupçons de reggae... Dans tous les cas, une musique teintée de bonne humeur, d’innocence et d’un brin de folie!
Fête de la musique : 20 milles Lieux | Ville de Carouge

DANS L'JARDIN

Grâce au projet de l’association «Dans l’jardin», la Ville de Carouge offre à ses habitant·e·s 50 concerts privés. Une expérience unique pour vos proches ou pour vous-même, un moment privilégié de musique à domicile! Du 18 juin à fin septembre.
Fête de la musique: Dans l'jardin | Ville de Carouge

Le concept est simple: venez à «Carouge à votre service» à partir du 18 juin et jusqu'à fin septembre, et retirez votre code afin de commander le concert de votre choix sur le site de « Dans l’jardin dans l’salon ».

***

 

-> Billetterie

 

Attention:

Programme 2020

Retour en images sur le programme 2020 (musique au balcon), diffusée en direct sur les plateformes digitales de Color my Geneva - CmG. Réalisation vidéo: StaProd