Fête nationale suisse | Ville de Carouge

Fête nationale suisse

La Ville de Carouge a fêté dignement la fête nationale.

2018

Une fête sous le signe du commerce équitable
 
Cette année, la fête était sous le signe du commerce équitable. Etaient présents les stands d’information « Zéro déchets » et « Léman », « La Calebasse », commerce équitable carougeois ainsi que « l’association Solidarité sans frontière ».
 
 
 
 

2017

La fête nationale s’est déroulée sur l’esplanade de la salle des fêtes de Carouge et les festivités ont été ouvertes par la Musique municipale de Carouge. Sous le thème des 25 ans du jumelage entre Carouge et Budavare, les discours officiels de M. Gábor Tamás Nagy, député-bourgmestre du 1er arrondissement de Budapest, et de Mme Anne Hiltpold, maire, traduits simultanément en langue des signes française, ont été suivis par le chant du cantique suisse.
Les personnes intéressées ont pu s’essayer à la lutte suisse, et un carrousel, ainsi qu’un toboggan gonflable étaient à la disposition des enfants. Le cortège de la population, munie de lampions, a défilé dans les rues de la cité, accompagné par la Musique municipale de Carouge, puis les sapeurs-pompiers ont allumé le feu de joie organisé par la Ville de Carouge sur l’esplanade du parking de l’Octroi.
Pendant toute la soirée, des sociétés et associations carougeoises, ainsi que des représentants hongrois ont tenu les stands de nourriture et les buvettes. Le groupe Upstill a finalement clôturé la fête avec des musiques rock.