FIFDH 2019: Projection du film "Après Demain" | Ville de Carouge

FIFDH 2019: Projection du film "Après Demain"

En partenariat avec le Festival du film et forum international sur les droits humains, la Ville de Carouge projette le film "Après Demain", de Cyril Dion.
16/03/2019
Organisateur: 
Festival du film et forum international sur les droits humains
A la suite du au succès phénoménal du documentaire Demain, sorti en 2015, le réalisateur Cyril Dion revient sur les nombreuses initiatives inspirées par ce film, dans un deuxième opus intitulé Après Demain. Dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains, la Ville de Carouge a choisi de projeter ce documentaire qui s’inscrit pleinement dans les engagements pris par notre commune pour la sauvegarde de l’environnement, et, notamment, dans la démarche plébiscitée l’an passé par ses habitants : «Carouge, ville Zéro Déchet».
 
Après Demain interpelle le spectateur sur les initiatives qui «marchent», celles qui échouent. Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?
 
  • Langue(s) originale(s): Français
  • Sous-titrage(s): Anglais

Lieu de projection: Espace Grosselin (Carouge), entrée libre

Programme:

10h: visite d’une friche urbaine et du Jardin collectif des Moraines
RDV au 13 avenue Cardinal-Mermillod

11h30: projection d’Après Demain, suite du documentaire Demain

12h45: témoignages et discussion sur les actions locales à mener pour faire face aux défis écologiques avec notamment l’association largescalestudios, regroupant différents acteurs autour de projets qui promeuvent la prise de conscience collective de manière solidaire et participative, pour une planification urbaine équilibrée.

Suivi d’une verrée offerte par la commune.

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.