Informations sur la levée des déchets | Ville de Carouge

Informations sur la levée des déchets

Dans la situation sanitaire hors-norme que nous vivons due au Covid-19, merci de bien vouloir respecter les mesures prises quant à la levée des déchets.

TRI ET ÉCOPOINTS
Les écopoints restent ouverts, et les ménages sont priés de continuer à trier leurs déchets comme à l’accoutumée, afin de diminuer la quantité d’ordures ménagères incinérables. Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier doivent être placés dans les ordures ménagères.

MESURES D’HYGIÈNE POUR LES FOYERS CONTAMINÉS OU EN QUARANTAINE
Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel des déchets de cuisine, du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères. Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés dans des foyers en quarantaine ou contaminés doivent être placés dans de petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés. Ces sacs doivent ensuite être fermés et jetés avec les ordures ménagères. En aucun cas, les mouchoirs et serviettes en papiers potentiellement contaminés ne doivent être jetés avec d’autres déchets.

ESREC
Les Espaces de Récupération (ESREC) sont ouverts, vous trouverez toutes les informations utiles ici :
https://www.ge.ch/espaces-recuperation-esrec-points-collecte-communaux/espaces-recuperation-esrec

ET SURTOUT…
…comme lors de toute activité à l’extérieur, n’oubliez pas de garder vos distances, et de vous laver les mains soigneusement à l’eau savonneuse ou avec une solution hydroalcoolique.

Merci pour votre précieuse collaboration !