La Maire en exercice | Ville de Carouge

La Maire en exercice

Du 1er juin 2020 au 31 mai 2021, Stéphanie Lammar assume les fonctions liées au poste de Maire, en sus de ses fonctions de Conseillère administrative.

Enfant de Carouge, Stéphanie Lammar, est une femme de conviction. Conseillère municipale depuis 2003, présidente du Conseil municipal lors de la législature 2010-2011, élue au conseil administratif depuis 2011, elle a exercé la fonction de Maire à 4 reprises.  

Cette expérience politique, ainsi que sa formation d’avocate lui permettent d’avoir une vision prospective et moderne sur les enjeux qui caractérisent Carouge et d’appréhender rapidement les problèmes qui touchent les carougeois·es. Elle maîtrise parfaitement les dossiers cruciaux pour l’avenir de Carouge. Pragmatique et persévérante – ainsi qu’il sied à une passionnée de randonnée en haute montagne – Stéphanie Lammar a prouvé, dans ses engagements professionnels, citoyens et politiques, qu’elle savait écouter les arguments des uns et des autres, mais également, une fois le tour de la question fait, prendre des décisions, parfois difficiles, et les assumer. Très ancrée dans sa commune et active dans de nombreuses associations et fondations culturelles et sociales, elle est profondément attachée aux valeurs de justice sociale, de solidarité et de partage, et défend une politique de proximité ainsi que des solutions concrètes pour toutes et tous.

Elle est en charge des dicastères suivants: affaires culturelles et communication; constructions, entretien et sports; informatique, logistique et protection de la population.