Stéphanie Lammar occupera la fonction de Maire dès le 1er juin 2024 jusqu'au 31 mai 2025, fin de la présente législature.
Enfant de Carouge, Stéphanie Lammar, est une femme de conviction. Conseillère municipale depuis 2003, présidente du Conseil municipal lors de la législature 2010-2011, élue au conseil administratif depuis 2011, elle a exercé la fonction de maire à 6 reprises.
Cette expérience politique, ainsi que sa formation d’avocate lui permettent d’avoir une vision prospective et moderne sur les enjeux qui caractérisent Carouge et d’appréhender rapidement les problèmes qui touchent les Carougeoises et les Carougeois. Elle maîtrise parfaitement les dossiers cruciaux pour l’avenir de Carouge. Pragmatique et persévérante – ainsi qu’il sied à une passionnée de randonnée en haute montagne – Stéphanie Lammar a prouvé, dans ses engagements professionnels, citoyens et politiques, qu’elle savait écouter les arguments des uns et des autres, mais également, une fois le tour de la question fait, prendre des décisions, parfois difficiles, et les assumer. Très ancrée dans sa commune et active dans de nombreuses associations et fondations culturelles et sociales, elle est profondément attachée aux valeurs de justice sociale, de solidarité et de partage, et défend une politique de proximité ainsi que des solutions concrètes pour toutes et tous. Depuis le 1er février 2024, elle préside également le conseil d'administration des Transports publics genevois (TPG).
Elle est en charge du dicastère suivant :
- Affaires culturelles et communication;
- Constructions, entretien et sports;
- Informatique, logistique et protection de la population.