La Maire en exercice

Du 1er juin 2017 au 31 mai 2018, Anne Hiltpold assume les fonctions liées au poste de maire, en sus de ses fonctions de Conseillère administrative.

Anne Hiltpold, titulaire d’un brevet d’avocat, s’est très vite engagée au service de sa commune et de ses habitants, pour un développement harmonieux et un « bien vivre ensemble ». Elle est entrée au Conseil municipal de Carouge en 1999 et a assuré sa présidence de 2013 à 2014. En 2015, elle est élue Conseillère administrative.

Enfant de Carouge, elle a toujours œuvré pour renforcer le dynamisme économique, culturel et social de la Cité sarde, soucieuse de préserver son passé et d’accompagner ses transformations dans tous les quartiers. De 2007 à 2015, elle a été Présidente de la Fondation du Vieux-Carouge et travaille toujours, à 30%, à la Chambre genevoise immobilière dont elle occupe la fonction de Secrétaire générale adjointe.

 Anne Hiltpold a fait également de la jeunesse, de sa place dans la cité, l’une de ses priorités. Elle soutiendra l’ouverture de nouvelles crèches en 2018 et toutes formes de garde qui pourraient favoriser le maintien en emploi des parents. Mère de deux enfants, elle est également membre du Groupement intercommunal pour l’animation parascolaire. Elle s’engage à maintenir et à développer les animations socioculturelles qui font que chaque Carougeoise et Carougeois ait une place dans la cité.

Femme de conviction, exigeante, elle milite pour une cohésion sociale dans le respect et l’écoute de tous les citoyens. Elle veille aussi à leur sécurité. C’est la mission qu’elle a confiée à la police municipale de Carouge. 

Anne Hiltpold est en charge des dicastères suivants : Citoyenneté et collectivités, Solidarité, Enfance et jeunesse, Ressources humaines et Sécurité.