Le Maire en exercice | Ville de Carouge

Le Maire en exercice

Du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, Nicolas Walder assume les fonctions liées au poste de maire, en sus de ses fonctions de Conseiller administratif.

Nicolas Walder, sociologue de formation, est un fervent défenseur des valeurs de justice, d’égalité et d’humanité. Conseiller municipal de 2007 à 2011, il en a assuré la présidence lors de la législature 2009-2010. Il a été élu comme Conseiller administratif en 2011 et réélu en 2015.

Homme de convictions et d’action, récemment élu Président de son parti les Verts genevois, Nicolas Walder entend continuer à mener une politique engagée, transparente et de proximité, au service de toutes et de tous.

Il s’engage à poursuivre ses efforts sur les dossiers cruciaux pour notre commune afin de renforcer encore ce qui fait de Carouge une cité ouverte, moderne et généreuse, une ville fière de son passé et confiante en l’avenir.
En ce sens, il soutiendra activement la création de logements, de crèches, d’espaces verts ou de lieux culturels et sportifs répondant aux besoins de l’ensemble des carougeois-e-s. Enfin, il entend continuer à soutenir la diversité et le dynamisme économique de notre ville, à favoriser le retour en emploi et à poursuivre l’aménagement de tous les quartiers de Carouge, pour que chacun puisse s’y promener en toute sérénité.

Il est en charge des dicastères suivants: Urbanisme,  Développement durable, Transports, voirie et espaces verts, Finances.