Printemps Carougeois 2019 | Ville de Carouge

Printemps Carougeois 2019

Les beaux jours arrivent, et avec ça, c'est le moment de se plonger dans une nouvelle édition du Printemps Carougeois qui sens bon l'humus. Du 9 au 19 mai, Carouge est en fête, avec une pléthore de propositions inédites - expositions, théâtre, concerts -  qui vous attendent sur le thème de L'appel de la nature. Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à découvrir le programme complet et à acheter vos billets, certains événements sont déjà complets!

C'est moi qui l'ai dessiné

L'artiste jurassien Cedric Bregnard vous propose de vous emmêler les pinceaux en participant à une grande et belle oeuvre qui sent bon la terre et l'encre de chine. 

Envole-moi

Avec leur spectacle Envolée bucolique, inspiré des sculptures d’Alexander Calder, ces troubadours et leur structure aérienne embarquent le public dans la luxuriance et la subtilité du monde végétal. C'est un spectacle exceptionnel que le cité sarde vous propose de vivre à nouveau cette année grandeur nature!

La nature en musique

Béatrice Berrut vous fait découvrir la vie de la Nature, le contraste entre le paysage de la campagne fleurie, ou encore les falaises rocheuses abruptes des montagnes.… Et tout ça, directement depuis le Temple de Carouge.

La cantine ludique

Une cantine qui propose une série d’expérimentations spectaculaires, à savourer dès 7 ans. Nuage de poudre d’ortie, onguents d’argile et d’huiles essentielles visent à vous faire basculer dans un rapport sensuel à la matière végétale et à interroger les liens invisibles qui nous unissent au monde végétal, depuis les savoirs vernaculaires jusqu’à la botanique contemporaine.

des lettres d'amour

«Lorsque arrivaient nos anniversaires, nous offrir encore des  cadeaux nous a semblé insensé. Alors, nous avons commencé à nous offrir des lettres… Deux lettres par an, une pour chaque anniversaire. Ce sont ces lettres secrètes, intimes, témoignages de notre nouvelle vie, que nous offrons aujourd’hui en spectacle.». Un spectacle à déguster également.