Printemps Carougeois 2019: lancement des festivités | Ville de Carouge

Printemps Carougeois 2019: lancement des festivités

Cocktails botaniques, cinéma et salsa live...
Une soirée d'inauguration haute en couleurs et 100 % nature vous attend ce jeudi 9 mai!

Déroulement:

18h30: Ouverture des portes et discours officiels au Chat Noir
19h00: Apéritif dinatoire au Chat Noir
20h30: Projection au Cinéma Bio des films sélectionnés dans le cadre du Concours de courts métrages
21h10: Annonce des lauréats et remise des prix
Dès 21h30: Salsa live au Chat Noir

Tous les détails sur https://www.printemps-carougeois.ch/

Le 7e art à l'honneur

61 films sont entrés en compétition dans le cadre de notre Concours de courts métrages! Le jury a fait sa sélection: 17 créations seront projetées dans la grande salle du Cinéma Bio, avant l'annonce fatidique des lauréats. Chut, c'est encore secret: Plonk&Replonk se sont glissés dans le programme pour vous faire une petite surprise...

Rejoignez la troupe

La Compagnie Transe Express et sa centaine d'artistes comédiens, voltigeurs, carillonneurs, danseurs, percussionnistes, chanteurs et violonistes déambuleront dans les rues et dans le ciel carougeois samedi 11 mai à 21h. Un spectacle de rue exceptionnel qui éveillera tous vos sens... Envie de rejoindre les artistes ? L'équipe est à la recherche de figurants, n'attendez plus: culture@carouge.ch ou 022 307 89 08.

Des Brèves à succès

Six représentations de la pièce de théâtre de Françoise Courvoisier, qui réunit une quinzaine de personnalités carougeoises, sont déjà complètes!
Il reste deux dates pour voir cette adaptation des Brèves de comptoir de Jean-Marie Gurio, prenez rapidement vos billets pour les 17 ou 18 mai.

Pour les petits

Vos enfants ne regarderont plus jamais les légumes de la même manière... Composé d'épluchures de légumes, de peinture, d'ombres chinoises et d'animations vidéo, ce spectacle vous embarque dans un monde poétique où les légumes se transforment en fleurs, en arbres et en poissons colorés. Tout public, dès 2 ans. Samedi 11 mai, 17h et dimanche 12 mai, 11h à l'Espace Grosselin.

Vernissage simultané

Envie de vous immerger dans la création artistique carougeoise ? Les galeries Marianne Brand, Séries Rares et Le Salon Vert vous donnent rendez-vous pour un vernissage simultané le samedi 11 mai, de 12h à 17h, en présence des artistes. Une visite guidée des trois expositions est également proposée le lendemain, dimanche 12 mai à 14h. Départ devant le Cinéma Bio.