Répartition des dicastères et années de mairie 2020-2025 | Ville de Carouge

Répartition des dicastères et années de mairie 2020-2025

Le Conseil administratif élu pour la législature 2020-2025 s’est réuni afin de procéder à la répartition des années de mairie et des dicastères, dès le 1er juin. Le souhait d’assurer une certaine continuité, de veiller aux équilibres et la volonté marquée de poser les bases d’un fonctionnement collégial et productif pour Carouge ont orienté les décisions du Conseil administratif qui présentera ultérieurement et plus en détail ses axes de législature.

1. Répartition des dicastères :


Madame Stéphanie LAMMAR :
(suppléante : Madame Anne HILTPOLD)
• Affaires culturelles, communication et information: activités et manifestations culturelles, bibliothèques, musée, archives, théâtres, manifestations communales, communication digitale et journal Vivre Carouge, tourisme [SACC]
• Bâtiments et logements : planification, construction des bâtiments publics, régie communale (nettoyage, entretien, transformation et amélioration des bâtiments, énergies, baux et loyers) [SCES]
• Sports : promotion du sport, exploitation et développement des installations sportives, associations et clubs sportifs [SCES]
• Informatique, logistique et protection de la population :
Carouge à votre service : réception – accueil, occupation du domaine public et autorisations (hors chantiers), marchés ;
Informatique, bureautique et téléphonie, mesures de santé - sécurité au travail
protection civile, sapeurs-pompiers, sauveteurs auxiliaires, samaritains [SILPP]

Madame Anne HILTPOLD :
(suppléante : Madame Sonja MOLINARI)
• Enfance et jeunesse : petite enfance, écoles, parascolaire et restaurants scolaires, Projets emploi jeunes, travailleurs sociaux hors murs [SAS]
• Solidarités, citoyenneté et collectivités :  service social communal, centre d'action sociale, aînés, établissements médico-sociaux, IMAD, état-civil et cimetière, intégration et aide humanitaire, associations et vie associative, contrat de quartier, Maison de quartier, naturalisations [SAS]
• Ressources humaines : Recrutements, développement et formation, réglementation et suivi administratif, santé au travail, commission du personnel [SRH]
• Police municipale : police de proximité, contrat local de sécurité, patrouilleuses scolaires [SPM]

Madame Sonja MOLINARI :
(suppléante : Madame Stéphanie LAMMAR)
• Aménagement, urbanisme, travaux et domaine public : plans directeurs, acquisitions foncières, autorisations de construire et des chantiers, développement urbain, assainissement et génie civil, aménagement des routes et maçonnerie (cimetière) [SURB]
• Environnement et développement durable, énergie et mobilité : agenda 21, protection de l'environnement, transports et mobilité [SURB]
• Voirie, espaces verts et matériel : nettoyage du domaine public, aménagement et entretien des espaces verts, levée et tri des déchets, transports et support aux manifestations + Centrale d’achats communale [SVEM]
• Finances et promotion économique : analyses, planification et tenue des finances, assurances, suivi des contrats et redevances, taxe professionnelle communale, promotion des activités économiques de proximité [SFIN]
 

2. Présidence du Conseil administratif


Dans sa première séance, le Conseil administratif a procédé à la désignation des présidences pour la législature de la manière suivante (changement chaque année le 1er juin) :
 
• 2020-2021 : Madame Stéphanie Lammar, Maire, Madame Anne Hiltpold, vice-présidente
• 2021-2022 : Madame Anne Hiltpold, Maire, Madame Sonja Molinari vice-présidente,
• 2022-2023 : Madame Sonja Molinari, Maire, Madame Stéphanie Lammar, vice-présidente
• 2023-2024 : Madame Anne Hiltpold, Maire, Madame Sonja Molinari, vice-présidente,
• 2024-2025 : Madame Stéphanie Lammar, Maire, Madame Anne Hiltpold, vice-présidente
 
N.B.: les personnes sont désignées dans leur fonction de la manière suivante : Madame la Maire, Madame la Vice-présidente
Stéphanie Lammar

Affaires culturelles, communication et information; bâtiments et logements; sports; informatique, logistique et protection de la population
© Aida Agic Noël
Anne Hiltpold

Enfance et jeunesse; Solidarités, citoyenneté et collectivités; Ressources humaines; Police municipale
© Aida Agic Noël
Sonja Molinari
Aménagement, urbanisme, travaux et domaine public; environnement et développement durable, énergie et mobilité; voirie, espaces verts et matériels; finances et promotion économique
© Aida Agic Noël