Tout savoir pour bricoler sans danger | Ville de Carouge

Tout savoir pour bricoler sans danger

Le service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants de l'Etat de Genève répond en direct aux questions des Carougeois-es du 22 octobre au 2 novembre 2018, sur la place de l'Octroi, pour rénover sans mettre sa santé en danger.

L'amiante, les PCB (polychlorobiphényles) et le plomb, substances dangereuses héritées du passé, sont toujours présentes dans le parc immobilier genevois. Dans la majorité des cas, leur présence ne constitue pas un risque pour les occupants des lieux. Ces substances posent avant tout problème dès que l'on effectue des travaux sur des parties de bâtiment qui en contiennent, libérant ainsi des particules invisibles à l'œil nu et nocives pour la santé.

Avant d'entreprendre des travaux de rénovation, quelques réflexes permettent d'éviter de se mettre en danger en disséminant dans l'air des substances toxiques pour la santé et l'environnement. Repérer les matériaux de construction comportant de l'amiante, des PCB ou du plomb, savoir identifier les situations à risque, se familiariser avec la marche à suivre pour toute intervention de petite ou grande envergure sont autant d'informations essentielles pour attaquer des travaux sans danger.

Afin d'en savoir plus, le service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants de l'Etat de Genève invite ainsi les Carougeois-ses à visiter son module d'information mobile "Pour des travaux sans danger" lors des portes ouvertes le jeudi 1er novembre 2018, de 16h à 18h sur la place de l'Octroi à Carouge. Par ailleurs, des sessions d'information gratuites destinées aux entreprises en lien avec les métiers du bâtiment seront organisées sur inscriptions du 22 octobre au 2 novembre 2018.

 

Vous êtes intéressés ?

  • Si vous êtes une entreprise, envoyez un mail pour vous inscrire à une session d'information gratuite d'une heure à l'adresse : sabra@etat.ge.ch
  • Pour le tout public, des portes ouvertes sont prévues le jeudi 1er novembre de 16h à 18h.