Carouge gourmande | Ville de Carouge

Carouge gourmande

Dernière mise à jour: 10.03.2021
La ville de Carouge: l’art du « bien manger »

La Cité sarde cultive cet art épicurien. Une tradition gourmande, parfois centenaire, qui se conjugue au salé comme au sucré. Boulangeries-pâtisseries, boucheries, fromageries, chocolatiers, traiteurs ou encore petits restaurants. Laissez-vous tenter, sans modération, et choyez votre palais. Et pourquoi ne pas rapporter dans vos bagages un bon morceau de fromage, une douceur chocolatée ou un pain artisanal à faire déguster à vos amis ?

Pour plus de renseignements sur les commerces de Carouge, consultez les pages de l'Association des Intérêts de Carouge.

 

Spécialités carougeoises

  • La Carougeoise : habitante de la cité sarde, la «Carougeoise» désigne également une bière de 3 dl, une chope proposée par le brasseur Antoine Fournaise suite à l’augmentation du prix de la bière à Genève qui a permis, en réduisant la quantité, de maintenir la chope à 3 sous d'époque. A déguster à la brasserie des Tours.
  • La Buseca : la « Buseca » est une soupe à base de tripes, d'oignons et de haricots.
  • Chocolatiers : larmi les nombreuses tentations de Carouge, le chocolat en est certainement la plus douce! Pralinés ou truffes, chocolat au cru sauvage, petites figurines à croquer, l’imagination des artisans du lieu est sans limite, le plus mignon des péchés décline ses variantes en étapes plaisir à travers toute la cité sarde.
  • Boulangers : la ville de Carouge n’a rien à envier aux petits villages français connus pour leurs viennoiseries! De nombreuses boulangeries tiennent le haut du pavé et régalent tant les carougeois que les visiteurs d’un jour. Pains traditionnels, recettes originales, succulents sandwichs, salades fraîches, San Marco ou encore spécialités au chocolat, tout y est fait pour régaler les plus gourmands.
  • Bouchers : de nombreux bouchers, délicieuse alternative au supermarché et garants du « bien manger », ont leur enseigne à Carouge. S’agissant souvent d’histoire de famille, les bouchers de la cité sarde perpétuent les traditions et proposent viandes de qualité ainsi que spécialités.