Coronavirus: informations officielles | Ville de Carouge

Coronavirus: informations officielles

Dernière mise à jour: 10.09.2021
Mesures destinées à ralentir et à éviter la propagation du Covid-19.
Informations mises à jour le 10 septembre, sous réserve de décisions ultérieures du Conseil fédéral ou du Conseil d'Etat.
 
Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur. . Les employeurs peuvent également utiliser un certificat COVID dans le cadre de leurs mesures de protection.
Retrouvez les informations complètes sur le site de l'Office fédéral de la santé publique. 

 

Mesures communales en vigueur:

 

La Ville de Carouge applique les directives fédérales et cantonales, ces dernières sont détaillées sur le site Internet du Canton de Genève et de l'Office fédéral de la santé publique.

Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux de l’administration carougeoise. Nous vous remercions de privilégier un premier contact par téléphone ou courriel avant de vous rendre dans un service de l’administration communale, à l’exception de Carouge à votre service. 

Conseil et soutien psychologique

Retrouvez ici tous les autres numéros de soutien durant cette période.

Livraison alimentaire et pharmacies

Soutien à l'activité économique

  • La Ville de Carouge supprime l’encaissement des redevances pour les terrasses et les procédés de réclame, pour l’ensemble de l’année 2020 et jusqu'au 31 octobre 2021.
  • Elle renonce en l’état à l’encaissement des loyers entre mi-mars et mi-mai 2020, pour les commerces et arcades détenant des baux communaux selon leur demandes préalables et leur la situation économique.
  • Une permanence administrative est mise à disposition pour répondre et informer les entreprises et les indépendant-es des aides à leur disposition.
  • Secteur culturel: formulaires et liens cantonaux pour demander un soutien visant à atténuer l’impact de la crise à télécharger ici.