PAV focus: les espaces publics du quartier de l’Étoile | Ville de Carouge

PAV focus: les espaces publics du quartier de l’Étoile

Dernière mise à jour: 01.09.2025
Le mercredi 24 septembre, découvrez le tout nouveau format de rencontres du projet Praille Acacias Vernets: les PAV focus.
24/09/2025 - 18:00 - 20:00
Organisateur: 
Projet Praille Acacias Vernets

Le mercredi 24 septembre, découvrez le tout nouveau format de rencontres du projet Praille Acacias Vernets: les PAV focus.

Ces conférences express donnent la parole aux acteur.ices et partenaires du projet pour éclairer les grandes thématiques de la régénération urbaine. L’objectif: partager l’expertise, présenter les choix qui façonnent la ville de demain et ouvrir le dialogue avec le public.

Pour ce premier rendez-vous, les espaces publics du futur quartier de l’Étoile seront à l’honneur. Conçu par l’Atelier Roberta et ses partenaires dans le cadre du mandat d’étude parallèle Intensité alluviale, le projet paysager lauréat vise à créer des lieux favorisant le lien social, la nature en ville, la biodiversité et la résilience climatique.

Le quartier sera entièrement piétonnier, avec une place centrale traversée par la Drize remise à ciel ouvert. Ses espaces publics flexibles, adaptés à tous, accueilleront aussi bien des événements culturels que des moments du quotidien. Les premiers aménagements verront le jour dès 2026, en parallèle de la renaturation de la Drize et de la construction du Campus Pictet de Rochemont.

La rencontre sera suivie d’un apéritif convivial, propice aux échanges entre participant.e.s et intervenant.e.s.

Date
Mercredi 24 septembre

Horaire
18h - 20h

Adresse de l’événement
50 Avenue de la Praille, 1227 Carouge

Renseignements
Tel.: +41 22 546 00 31
Courriel: communication@prailleacaciasvernets.ch
Site web: pav.ge.ch

Tarifs
Gratuit sur inscription: https://form.jotform.com/252362640204346

Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.