Programme de législature | Ville de Carouge

Programme de législature

Découvrez toutes les priorités du programme de législature du Conseil administratif pour la période 2020-2025.

Le nouveau Conseil administratif (2020-2025) est composé de Stéphanie Lammar (PS), Sonia Molinari (Les Verts) et Anne Hiltpold (PLR). Ce nouvel exécutif, qui pour la première fois va siéger pendant cinq ans, nouvelle Constitution oblige, a la volonté de travailler en bonne collégialité, tout en maintenant un lien fort et d’écoute avec la population par le biais des rencontres le CA à votre écoute.

Le Conseil administratif s'est réuni afin de procéder à la répartition des années de mairie et des dicastères, dès le 1er juin 2020. Le souhait d’assurer une certaine continuité, de veiller aux équilibres et la volonté marquée de poser les bases d’un fonctionnement collégial et productif pour Carouge ont orienté les décisions du Conseil administratif qui présentera ultérieurement et plus en détail ses axes de législature.

Carouge compte aujourd’hui 21 000 habitants, mais, entre les futures constructions de Carouge-Est, le développement du quartier Praille–Acacias–Vernets, et celui de Pinchat, ce sont 12 000 nouveaux habitants qui sont attendus dans les 30 prochaines années, raison pour laquelle le défi du développement d'infrastructures sera de taille dans les prochaines décennies.