1. Répartition des dicastères :
Madame Sonja MOLINARI :
(suppléant : Monsieur Patrick MÜTZENBERG)
- Voirie, espaces verts et matériel : Entretien du domaine public, aménagement et entretien des espaces verts, levée et tri des déchets, transports et support aux manifestations, ateliers communaux + Centrale d’achats communale [SVEM]
- Finances et promotion économique : Processus budgétaire, analyses, planification et tenue des finances, plan des investissements, assurances, suivi des contrats et redevances, marchés publics + Promotion des activités économiques de proximité (commerces et entreprises) [SFIN]
- Aménagement, urbanisme, travaux et domaine public : Plans directeurs, planification foncière, autorisations de construire, autorisations des chantiers et déménagements, développement urbain et espaces publics, assainissement et génie civil, aménagement des routes et maçonnerie (cimetière) [SURB]
- Environnement et durabilité, énergie et mobilité : Protection de l'environnement, programmes de développement durable (Zéro déchets), transports, circulation et mobilité [SURB]
Monsieur Patrick MÜTZENBERG :
(suppléant : Monsieur Raffaele FRAOMENE)
- Affaires culturelles, communication : Bibliothèques, musée, archives, activités et manifestations culturelles, théâtres et acteurs culturels,
Communication et médias communaux (journal, site, réseaux), affichage communal, art dans l'espace public [SACC] - Bâtiments, construction et entretien : Planification et questions foncières, construction des bâtiments publics, exploitation des bâtiments communaux (nettoyage, entretien et conciergerie, transformation et amélioration des bâtiments, efficience énergétique, conciergerie), lien avec les régies et les fondations communales [SBAT]
- Sports : Promotion et développement du sport, exploitation des installations sportives, associations et clubs sportifs [SSPO]
- Informatique, logistique et protection de la population, Carouge à votre service :
Réception–accueil de la mairie (renseignements, prestations sur site et en ligne, réservations des salles communales), manifestations communales et externes, occupation du domaine public et marchés, autorisations (hors chantiers, déménagements) (secteur CAVS), Informatique, bureautique et téléphonie, mesures de santé - sécurité au travail, Protection civile, sapeurs-pompiers, sauveteurs auxiliaires, samaritains [SILPP]
Monsieur Raffaele FRAOMENE :
(suppléante : Madame Sonja MOLINARI)
- Enfance : Structures, institutions et programmes pour la petite enfance (crèches, accueil familial de jour),
Ludothèque, [à terme: lien avec les écoles, parascolaire et restaurants scolaires] [SENF] - Affaires sociales, jeunesse, seniors, solidarités, citoyenneté et collectivités : Service social communal, centre d'action sociale, jeunes (Projets emploi jeunes, travailleurs sociaux hors murs) et aînés, établissements médico-sociaux, IMAD, état-civil et cimetière, intégration et aide humanitaire, associations et vie associative, contrat de quartier, Maison de quartier, Lien avec les écoles, parascolaire et restaurants scolaires [ira à terme au SENF] [SAS]
- Ressources humaines : Recrutements, développement et formation, réglementation et suivi administratif, conseil et soutien à l’encadrement, santé au travail, commission du personnel [SRH]
- Police municipale : police de proximité et patrouilleuses scolaires, contrat local de sécurité [SPM]
2. Présidence du Conseil administratif
Dans sa première séance, le Conseil administratif a procédé à la désignation des présidences pour la législature de la manière suivante (changement chaque année le 1er juin) :
- 2025-2026 : Madame Sonja Molinari, maire, et Monsieur Patrick Mützenberg, vice-président
- 2026-2027 : Monsieur Patrick Mützenberg, maire, et Monsieur Raffaele Fraomene, vice-président
- 2027-2028 : Monsieur Raffaele Fraomene, maire, et Madame Sonja Molinari vice-présidente
- 2028-2029 : Madame Sonja Molinari, maire, et Monsieur Patrick Mützenberg, vice-président
- 2029-2030 : Monsieur Patrick Mützenberg, maire, et Monsieur Raffaele Fraomene, vice-président
N.B.: Les personnes sont désignées dans leur fonction de la manière suivante : Madame la Maire, Madame la Vice-présidente, Monsieur le Maire, Monsieur le Vice-président
Patrick Mützenberg
Affaires culturelles, communication • Bâtiments, construction et entretien • Sports • Informatique, logistique et protection de la population, Carouge à votre service
© Magali Girardin
Sonja Molinari

Voirie, espaces verts et matériel • Finances et promotion économique • Aménagement, urbanisme et domaine public • Environnement et durabilité, énergie et mobilité
© Magali Girardin
Raffaele Fraomene
Enfance • Affaires sociales, jeunesse, seniors, solidarités, citoyenneté et collectivités • Ressources humaines • Police municipale
© Magali Girardin
© Magali Girardin