Soirée des 18 ans à Carouge | Ville de Carouge

Soirée des 18 ans à Carouge

Chaque année, le Conseil administratif convie les jeunes habitants de la commune à célébrer le passage à l'âge adulte

En lien

2018

Le Conseil administratif a convié les jeunes gens habitant notre commune, qui fêtaient leurs 18 ans en 2018, à célébrer cet événement le lundi 5 février 2018 au Cinéma Bio. Mmes Zelie Petremand et Ludivine Monet, habitantes et étudiantes de la commune, Mme Gabriela Sonderegger, présidente du Conseil municipal, et Mme Anne Hiltpold, maire, ont prononcé chacune un discours pour saluer tous les jeunes présents. La soirée a été ponctuée par la conférence de M. Pierre Morath, réalisateur sportif, et la diffusion de son film Free to run. La soirée s’est terminée par un repas à La Bourse avec la remise de divers cadeaux, dont le Mix & Remix « Institutions politiques genevoises ».

2017

Le Conseil administratif a convié les jeunes gens habitant notre commune, qui fêtaient leurs 18 ans en 2017, à célébrer cet événement le lundi 6 février 2017 à la salle des fêtes. MM. Adrien & Diego & Mme Inès Grangier, habitants et étudiants de la commune, M. Alain Etienne, président du Conseil municipal, et M. Nicolas Walder, maire, ont prononcé chacune et chacun un discours pour saluer tous les jeunes présents.

La soirée a été ponctuée par la conférence de M. Frédéric Baillif, réalisateur et producteur, la diffusion d’un extrait de son film Tapis rouge et de celle du teaser de La Preuve scientifique de l’existence de Dieu.