Du ciel, de l’eau, de la glace. Un environnement a priori hostile, mais tellement beau. Celui d’Arktos, la mer glacée de l’Arctique. Le territoire de l’ours polaire, cette créature fascinante. Puissante mais fragile, majestueuse, qui erre en silence dans les paysages blancs. Voici le voyage auquel Kyriakos Kaziras convie les amoureux de la nature. Les esthètes sensibles à l’épure.
«Ma tante m’a offert, enfant, un ourson en peluche. Toutes mes photos d’ours polaires ont un lien avec la tendresse, la douceur et l’amour que j’avais pour cet ourson», confie le photographe. Difficile de ne pas voir le lien étroit qui unit désormais Kyriakos Kaziras à cet animal, sauvage et attachant à la fois.
Aventurier? Explorateur? Le photographe ne prétend être ni l’un, ni l’autre. Bien au contraire. Chacune de ses expéditions s’avère méticuleusement préparée. Orchestrée. C’est à ce prix qu’il peut continuer à capturer la beauté de ces terres lointaines et de ses habitants à quatre pattes afin de partager avec le plus grand nombre son émerveillement toujours renouvelé. Aussi est-il particulièrement sensible à ce qu’il considère comme un immense défi: la conservation de l’habitat et la protection des animaux sauvages.
« En partageant la beauté du monde, la photographie permet de sensibiliser chacun de nous à la fragilité de l’environnement et des écosystèmes.
Ainsi, chacun à notre niveau, nous pouvons tous avoir envie de protéger ce qui a déclenché en nous une émotion, ce qui nous a fait rêver. »
Horaire
Du mercredi au Vendredi de 10h à 18h non stop
Le Samedi du 10h à 15h non stop
En dehors des horaires possibilité de RDV
Adresse de l’événement
ArTypique Galerie
rue Jacques Dalphin 22
1227 Carouge
Renseignements
Mme Berjonneau Sandrine
ArTypique Galerie
rue Jacques Dalphin 22
1227 Carouge
Tel.: 0223014632
Courriel: artypiquegalerie@gmail.com
Site web: www.artypiquegalerie.com
Tarifs
entrée gratuite
Nous vous rendons attentifs au fait que la Ville de Carouge se réserve le droit de mandater un photographe officiel lors de ces événements.
Ces images sont publiées sur www.carouge.ch, le journal communal VivreCarouge ainsi que sur les réseaux sociaux.


