Bourse Marescotti-Ville de Carouge | Ville de Carouge
Nous rencontrons des problèmes techniques avec nos formulaires en ligne. Nous nous efforçons de les résoudre au plus vite.

Bourse Marescotti-Ville de Carouge

Dernière mise à jour: 28.06.2023
Une bourse pour soutenir les jeunes talents !

LA FONDATION MARESCOTTI a été créée le 1er mars 1975 par le compositeur André-François Marescotti, à Carouge, ville d’origine de son fondateur.

Elle a pour but de contribuer au développement de la musique, en aidant les musiciens de talent qui se destinent à une carrière professionnelle.

A cet effet elle octroie, si possible chaque année, une bourse à un ou une musicien-ne, compositeur, interprète ou musicologue, de 18 à 28 ans ayant un lien avec Genève, par son origine, son domicile ou sa formation musicale.

L’organe supérieur de la Fondation est un Conseil de fondation de sept à neuf membres, dont au moins un représentant des autorités de la Ville de Carouge, membre du Conseil Administratif ou du Conseil municipal.

Le Conseil de Fondation organise le concours de la « Bourse Marescotti-Ville de Carouge » pour l’attribution du prix de la Bourse, qui s’élève cette année à 

CHF 8’000.– montant de la subvention octroyée par la Ville de Carouge. 

La Bourse est attribuée par un jury de cinq membres au moins, constitué de musiciens professionnels dont un membre du Conseil de Fondation.

Elle organise également dans le cadre des concerts d’automne de la Ville de Carouge, le Concert public du lauréat de la Bourse.

 
INFOS PRATIQUES

Règlement de la Bourse Marescotti

CONTACT

Les Lauréat-e-s 2023

La Bourse Marescotti - Ville de Carouge 2023 a attribué le Premier prix d’un montant de 6000 francs à Leonardo Vasile, violoniste. le Deuxième prix à Teresa Perfeito, flûtiste. Quatre prix d’encouragement, de 500 francs chacun, ont été octroyés à : Marthe Choquet, violoniste, Ekaterina Bonyuskina, pianiste, Nicolas Comi, pianiste et Tom Eichenberger, percussioniste, sachant que trois de ces prix d’encouragement seront pris en charge par le Festival Puplinge Classique, partenaire de la Bourse.

Retrouvez ici le communiqué de presse relatif à l'attribution de ces distinctions.

 

Les Lauréat-e-s 2022

La Bourse Marescotti - Ville de Carouge 2022 d’un montant de 8000 francs a été attribuée ex-æquo à Maria Jurca, violoniste et Marios-Pannagiotis Giannakas, clarinettiste. Un prix d’encouragement de 2500 francs a également été décerné à Axelle Richez, violoncelliste. Par ailleurs, le Festival Puplinge Classique, partenaire de la Bourse, a ajouté à ces prix une contribution de 3000 francs.

Retrouvez ici le communiqué de presse relatif à l'attribution de ces distinctions.


De gauche à droite : Marios-Pannagiotis Giannakas
, Maria Jurca et Axelle Richez.