Fête nationale suisse | Ville de Carouge

Fête nationale suisse

La Ville de Carouge invite toute la population à se réunir à l’occasion de la Fête nationale ! Rendez-vous, dès 18 h, sur la place de Sardaigne ! Démonstrations de lutte, animations, traditionnel feu de joie et concerts vous attendent.

Dès 18 h donc, venez profiter des stands, des buvettes et des diverses animations, dont un carrousel pour les plus petits, mais aussi, une démonstration de lutte. Quant à la Musique municipale de Carouge, elle vous propose un concert à 19 h 30, qui sera suivi de la partie officielle, lors de laquelle notre maire, Nicolas Walder, s'adressera à vous.

Cortège aux lampions, feu de joie et bal populaire clôtureront les festivités.

Programme
18h: Ouverture des stands, animation et carrousel gratuits
19h30: Concert de la Musique municipale de Carouge
20h: Sonnerie des clôches
20h05: Partie officielle, allocation de M. Nicolas Walder, maire
20h15: Cantique
20h20: Yodleurs Alphûttli
21h: Démonstration de lutte, Club de lutteurs de Carouge
21h15: Cortège de lampions pour les enfants, départ mail des Promenades
22h: Feu de joie
22h30: Bal populaire par Miss Amy
 
(Discours accessible aux personnes malentendantes)

Recommandations feux d'artifice

Afin que la fête soit belle, les sapeurs-pompiers de votre commune vous recommandent de respecter les points suivants.

  • Tous les feux d'artifice doivent être tirés depuis la zone prévue à cet effet. Des sapeurs-pompiers sont présents pour vous aider.
  • Les feux d'artifice doivent être achetés dans des magasins agréés (ne pas les acheter à l'étranger, car les lois et les puissances de feux ne sont pas les mêmes qu'en Suisse).
  • La structure et la composition des feux d'artifi ce ne doivent en aucun cas être modifiées (par exemple, couper la tige en bois).
  • Une liste des feux d'artifi ce défectueux est éditée par la police cantonale (www.geneve.ch/police). Les sapeurs-pompiers effectuent des contrôles et, pour la sécurité de la population, la matériel défectueux est confisqué.