Chantiers en cours sur le domaine public | Ville de Carouge

Chantiers en cours sur le domaine public

Pour votre confort et votre sécurité, la Ville de Carouge n'a de cesse d'améliorer ses infrastructures. Tenez-vous informés ici.

Vous trouverez ci-dessous les principaux chantiers en cours ou à venir qui peuvent avoir un impact sur votre quotidien et vos déplacements.

D’une façon générale, la Ville de Carouge veille pour chaque chantier à limiter au maximum les impacts négatifs, qu’il s’agisse du bruit, de la pollution de l’air ou des entraves à la circulation. Nous sommes néanmoins conscients que tout chantier implique des désagréments et tenons d'ores et déjà à vous remercier de votre compréhension.

Par ailleurs, nous vous invitons à rendre visite aux commerces et restaurants des secteurs concernés qui tous restent ouverts durant ces périodes de travaux.

Ville de Carouge

Constructions et entretien

  • Fontaines des Tours
    Mise en conformité du bassin des Fontaines des Tours.
    Dès le 26 octobre 2020 (5 semaines)
    Info chantier

SIG

  • Rondeau / Vieux-Canal / Promenades / St-Julien :

    Travaux d’amélioration et de renouvellement des réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel en 4 étapes
    De juillet à fin novembre 2020
    Info-mobilité

TPG

Canton de Genève

  • CEVA : toutes les informations relatives au CEVA / Léman Express

    INFOS CEVA

  • Tunnel de Carouge

    Dans le cadre de travaux de dépannage sur le guidage optique du tunnel et opération de maintenance sur les caméras de vidéosurveillance, le tunnel de Carouge sera fermé à la circulation la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 décembre 2020, de 21h00 à 5h00.
    Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place :
    - pour les usagers se dirigeant vers la route du Val-d'Arve : rte de Saint-Julien -> place du Rondeau -> rue Joseph-Girard -> place Sigismond -> route du Val-d'Arve 
    - pour les usagers se dirigeant vers la route de Saint-Julien : route du Val-d'Arve -> place Sigismond ->rue Joseph-Girard -> Rue Ancienne -> place du Rondeau -> route de Saint-Julien.