- Depuis mardi 30/06: l'alerte canicule a pris fin
- Informez-vous sur les horaires d'été des services communaux
"À elles l'honneur"
Une année de sport au féminin
Retransmissions de l'Euro féminin 2025, du 16 au 27 juillet 2025!
Quarts de finale:
16 au 19 juillet au quartier des Auréas
Demi-finales et finale
22, 23 juillet et finale le 27 juillet à la buvette associative La Ruche
Activités puis retransmission des matchs à 21h, sauf la finale à 18h.
Le programme des événements "À elles l'honneur"
De nombreux événements sont prévus pour promouvoir le sport au féminin, avec une soirée de lancement mardi 25 mars à 18h30 au Cinéma Bio, en présence de Stéphanie Lammar, Maire de Carouge. Un cycle de 14 films autour du sport et des femmes sera proposé et se poursuivra jusqu’à l’automne.
Lieu
Cinéma Bio, Rue Saint-Joseph 47, 1227 Carouge
Grâce à la collaboration précieuse de l’association "Lucarne Grenat", la Ville de Carouge propose une initiation au journalisme sportif. Ce programme, composé de quatre ateliers, permettra aux jeunes filles de découvrir les bases du journalisme sportif à travers des thématiques spécifiques. Chaque atelier sera animé par des formateurs et formatrices de l’association.
Les participantes pourront également mettre en pratique leurs apprentissages lors du tournoi de football féminin organisé par la Ville de Carouge ou lors d’un match de l’équipe féminine d’Étoile Carouge, si elles le souhaitent.
Chaque participante recevra 2 billets gratuits pour un match de l’EURO féminin de l’UEFA à Genève !
Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir l'univers des joueuses de la LNBF d'Étoile Carouge FC lors des portes ouvertes du Stade de la Fontenette.
Au programme
- Visite du stade
- Présentation du club et de ses enjeux sportifs
- Rencontre avec les joueuses, possibilité de photos et d’autographes
- Entraînements ouverts aux spectatrices et spectateurs
Une soirée spéciale à ne pas manquer !
Avec la précieuse participation de certaines Ambassadrices du sport de Carouge
Date : Samedi 24 mai 2025
Lieu : Maison de quartier de Carouge, Rue de la Tambourine 3, 1227 Carouge
Détails du programme à venir
Un tournoi de football féminin dans une ambiance décontractée ! Rejoins-nous pour le tournoi "Chill-foot féminin" le 6 juillet 2025 sur le terrain multisport de la Tambourine.
Au programme:
- Animations
- Restauration sur place
- Présence du bus de l'UEFA
Si tu as entre 14 et 20 ans, n'attends plus et inscris ton équipe dès maintenant !
Sportives à la page
Les sports au féminin à travers les collections des bibliothèques de Carouge, disponibles dès début juin, sur le portail des bibliothèques et sur place, dans les deux sites.
Les filles dans le game
Après-midi jeux vidéo à la BiblioQuartier des Grands-Hutins : les sportives dans les jeux vidéo, pour filles et garçons dès 7 ans, le jeudi 5 juin 2025, de 16h30 à 18h30.
Complète ta collection !
Échange de vignettes autocollantes TOPPS et "Sportives d’exception" lors de la "Bibliothèque sur l’herbe", le mardi 1ᵉʳ juillet et le mardi 8 juillet 2025, de 15h à 18h.
Au préalable, viens récupérer ton album "Sportives d’exception " dans nos bibliothèques, à partir de mars 2025.
Sportives et pionnières
Parcours de femmes sportives et pionnières dans leurs disciplines, avec lecture d’extraits, le mercredi 11 juin 2025, de 18h30 à 19h30 à la Bibliothèque de Carouge, pour enfants, adolescents et adultes.
Deux sessions d'activités physiques adaptées sont proposées, encadrées par un animateur professionnel en activité physique adaptée (APA).
Session 1
- Dates: Septembre à décembre 2025
- Durée: 12 semaines
Session 2
- Dates: Mars à juin 2026
- Durée: 12 semaines
Informations
- Public : Groupes de 10 à 12 femmes maximum
- Programme : Circuits d'exercices doux et progressifs
- Encadrement : Animateur professionnel en APA
- Tarif : Gratuit
Inscription obligatoire
Activités du Carrefour du Mouvement labellisées «A elles l’honneur»
Lieu : Centre sportif de Pinchat
Période : Mai à septembre 2025
Informations à venir
Nos ambassadrices sportives
Julie Bregy
- Âge: 15 ans
- Sport: BMX Race, Bicross Club de Genève
- Palmarès: Championne suisse (2021), double vice-championne suisse (2022 et 2023), participation au championnat européen et au championnat du monde.
Indira Vilolo Dos Santos
- Âge: 20 ans
- Sport: Basket, Nyon Basket Féminin
- Palmarès: L’équipe vient de remporter la SuperCup Women (2024)
Jessica Ferrari
- Âge: 23 ans
- Sport: Football, Étoile Carouge
- Palmarès: L’équipe féminine évolue en Ligue Nationale B
Anaïs Kistler
- Âge: 34 ans
- Sport: Boxe, Club Pugilistique de Carouge
- Palmarès: Cinq fois championne suisse, participation aux championnats d'Europe, championnats du monde et aux Jeux européens de Bakou
- Autre activité: Infirmière