Concerts d’automne | Ville de Carouge

Concerts d’automne

La musique classique à l'honneur!

Programme

  • 11 novembre
    Andreï Bernoff Trio
    Andreï Bernoff, violon
    Audrey Martin Favrot, hautbois
    Flavien Cosma, piano
    & l’Orchestre de chambre de Carouge,
    Poumtchak Symphonie
    Plein tarif:   15 fr. Tarif réduit:   8 fr.
    Temple de Carouge, 18h30

 

  • 18 novembre
    Carine Séchaye, mezzo-soprano
    Marie-Cécile Bertheau, piano
    Le chic à la française
    Berlioz, Simons, Straus, Lecoq, Kosma
    Plein tarif:   15 fr. Tarif réduit:   8 fr.
    Temple de Carouge, 17h

 

  • 25 novembre
    Nuriya Khasenova
    Lauréate de la Bourse Marescotti – Ville de Carouge
    Entrée libre
    Temple de Carouge, 17h

Informations pratiques et billetterie

Prix des billets:
Plein tarif : 15 francs
Tarif réduit (AVS, chômeurs, étudiants, enfant de moins de 12 ans): 8 francs
Les enfants de moins de six ans bénéficient de la gratuité.

Billets également disponibles à l’entrée du spectacle, le jour de la représentation.

BILLETTERIE

Pour votre information, l'achat des billets en ligne se fait sur le site sécurisé Infomaniak.ch . Une fois vos billets payés, vous recevrez des billets électroniques sur votre courriel privé que vous devrez imprimer sur papier avant l'événement.

Lieu:
Temple de Carouge

Les concerts en détail

Après cinq années d’absences, la Ville de Carouge et la Fondation Marescotti ont la chance de pouvoir relancer la bourse destinée aux jeunes talents. C’est dans le cadre des prochains concerts d‘automne que nous auront l’honneur d’entendre la lauréate de la bourse 2018. A découvrir absolument !

11 novembre
Temple de Carouge | 18h30
Andreï Bernoff Trio & l’Orchestre de chambre de Carouge,
Poumtchak Symphonie

Forts d’un bel éclectisme musical, les trois complices du Trio Bernoff ne se contentent pas des rythmes effrénés et des mélodies envoûtantes inhérentes à la musique tzigane, ils multiplient les clins d’oeil à l’univers du classique, du jazz, du tango, de la musique de film, au travers d’arrangements virtuoses mêlant improvisation et émotion, dans une bonne humeur communicative!

Après un premier album « Poumtchak Fantaisies » sorti en juin 2016, le trio décide d’aller plus loin dans la fusion des styles, en proposant une nouvelle version de ce programme, cette fois avec orchestre de chambre : « Poumtchak Symphonie », dans lequel il re-visitent quelquesuns des thèmes les plus connus de la musique tzigane et d’Europe de l’Est (Deux Guitares,les Danses Hongroises de Brahms, la Csardas de Monti, Miserlou, les Yeux Noirs, Casatchok, Kalinka…) en vous réservant quelques surprises aux détours de ces nouveaux arrangements originaux…

A l’initiative de Laurent Bel, chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Carouge, nous aurons le plaisir de découvrir ce programme qui voit, grâce à lui, le jour à Carouge.

18 novembre
Temple de Carouge | 17 h
Carine Séchaye, mezzo-soprano
Marie-Cécile Bertheau, piano
Le chic à la française
Berlioz, Simons, Straus, Lecoq, Kosma

« Un récital plein d’humour et un sentiment de liberté totale: voilà ce que nous offrent la mezzo-soprano Carine Séchaye et la pianiste Marie-Cécile Bertheau. Passant de Satie à Joseph Kosma, virevoltant de Weill à Offenbach, elles jouent, pétillent, s’éclatent… et c’est contagieux! » (Théâtre Cossonay).

Carine Séchaye est mezzo-soprano. Elle obtient ses diplômes de chant et de comédienne au Conservatoire de Genève puis se perfectionne à l’Opéra Studio International de Zurich. Bénéficiaire de nombreuses bourses, elle est aussi lauréate de concours internationaux dont le prestigieux Operalia de Placido Domingo. Elle se produit dans les rôles de Cherubino, Dorabella, Mélisande, Octavian, Mercédès, Rosine, Orlovsky, Berta, Bersi, Sméraldine, la Périchole, Siebel, Sesto, Mallika, l’Enfant, l’Aiglon, Carmen, Stefano, Tebaldo…
On a pu l’entendre en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, à Monaco, en Italie, à Oman et au Japon tant en concert que sur les scènes d’opéra.

Récemment, elle était à l’opéra de Nice pour La flûte enchantée, à Monaco pour Roméo et Juliette, au sultanat d’Oman pour une tournée du même spectacle, à Bienne et Soleure pour Carmen, à Lausanne pour Faust, à Marseille pour Don Carlo et Traviata et au Grand Théâtre de Genève où elle vient d’interpréter Mercédès dans Carmen.
Toute son actualité sur www.sechaye.com

Marie-Cécile Bertheau fait ses études de piano à Nancy et obtient un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle part se perfectionner au Royal Northern College of Music de Manchester, dans la classe de Renna Kellaway, où elle obtient un Post Graduate Diploma of Music. Elle se produit ensuite dans de nombreux festivals comme ceux de la Roque d'Anthéron, Aix-en-Provence, Royaumont et Saint-Jean de Luz, où elle remporte le Prix Maurice Ravel. Accompagnatrice de plusieurs classes d'instruments à vent au CNSM de Lyon, elle est nommée Cheffe de Chant de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Lyon.

À l'Opéra de Lausanne, elle travaille avec des chefs d'orchestre comme Jonathan Darlington, Evelino Pidò, Armin Jordan, Corrado Rovaris, Jane Glover, Louis Langrée, Jesús López Coboz, Nicolas Chalvin, Christophe Rousset. Elle dirige une classe de répertoire pour jeunes chanteurs au Conservatoire de Lausanne, et s’est notamment produite lors des récitals de Drôles de Dames et Elle connaît la chanson.

25 novembre
Temple de Carouge | 17 h
Nuriya Khasenova
Lauréate de la Bourse Marescotti – Ville de Carouge


Après cinq années d’absence, la Fondation Marescotti a décidé de relancer sa bourse destinée aux jeunes talents de la musique classique. C’est donc un honneur d’accueillir cette année la jeune Khasenova Nuriia lauréate de la bourse 2018. Née en Russie en 1994, elle poursuit ses études à Genève dès 2013 et obtient son Bachelor à la Haute école de musique en 2015.
Actuellement étudiante en deuxième Master de Pédagogie en flûte traversière, à la Zürcher Hochschule der Künste se produira au titre de lauréate, accompagnée de musiciens ayant également participé au concours de la bourse.

Un rendez-vous musical à ne pas manquer: pour ce concert exceptionnel la brillante flûtiste Nuriya Khasenova, lauréate de la Bourse Marescotti-Ville de Carouge 2018, proposera en soliste un programme très original et virtuose, à la fois classique et contemporain, entourée par ses amis musiciens. Le concert bénéficiera en outre de la présence de la harpiste Margot Plantevin, jeune musicienne d’une grande sensibilité, ayant également fait partie de la sélection de la Bourse 2018.