Organisée conjointement par le Service cantonal du sport et le Service des sports de la Ville de Genève, en collaboration avec l’Association des communes genevoises et avec le soutien de la Ville de Carouge, la cérémonie a récompensé les athlètes et les équipes genevoises ayant remporté un titre national ou international au cours de l’année écoulée.
Parmi les lauréats de cette édition 2025 figurent Caryl Cordt-Moller, désigné Sportif genevois de l’année pour ses performances en parkour, et Justine Mettraux, élue Sportive genevoise de l’année après une saison remarquable en voile.
Des talents carougeois à l’honneur
La Ville de Carouge se réjouit tout particulièrement de la distinction attribuée à Laurane Rudolf, Prix handisport 2025, athlète carougeoise saluée pour son parcours inspirant et son engagement en faveur de l’inclusion dans le sport.
La soirée a également été l’occasion de souligner la nomination du Carouge TTC, récompensant une saison sportive exceptionnelle et témoignant du dynamisme et de la vitalité du sport carougeois!
À cette occasion, de nombreuses autorités cantonales et communales ont honoré l’événement de leur présence, témoignant de leur soutien au sport genevois et à ses valeurs.
Retransmise en direct sur la chaîne carac1, la cérémonie s’est déroulée devant un public représentant la grande famille du sport genevois, dans une ambiance à la fois solennelle et conviviale.